Accueil » surf matos » Log – Redefine the Stereotype
Log – Redefine the Stereotype

Log – Redefine the Stereotype

surf matos
Si Log avait pour but de redéfinir le stéréotype fréquemment associé au longboard, on peut dire que la mission est réussie avec beaucoup de succès.



Réalisateur : Travis Karian

Producteur : Longevity

Riders : Noah Shimabukuro, Kekoa Uemura, Duane Desoto, Lance Ho'okano, Keegan Edwards, Dino Miranda, Kanoa Dahlin, Bonga Perkins, Harley Ingleby, Tommy Lloy, Brad Vetter, Mikey Detemple...

Spots : Pipeline, Marijuanas, V-Land, Makaha, Nouvelle-Zélande, Costa Rica, Cabins, Puerto Escondido...

Style : Hymne à l'esprit du longboard

Durée : Environ 53 minutes et plus de 6 minutes de bonus

Prix : 37 €




Véritable ôde au longboard, Log est entièrement dédié à cette discipline très à part. Tout au long de ce film de Travis Karian, on constate de visu que ce type de planches n'est pas seulement conçu pour la balade ou les sessions tranquilles.

Gracieux et incroyablement smooth, le longboard se maîtrise aussi bien dans les barrels hawaiiens que sur les vagues plus modestes... du moins quand on sait s'en servir aussi bien que les riders de cette superbe vidéo.

Entre images en noir et blanc et aux couleurs acidulées, Log nous fait voyager sur des spots toujours plus exotiques, affichant la discipline comme un art de vivre qui prend toute la mesure de la notion de plaisir.

Le montage passe de séquences dynamiques à d'autres exhalant beaucoup de douceur de vivre, exprimant ainsi les différentes dimensions de la discipline.

On assiste parfois à une véritable débauche de technique, entre acrobaties et contrôle ultime, prouvant une nouvelle fois toute l'agilité et le sang-froid de ses adeptes.

Sur une bande originale assez calme dans l'ensemble (dans un style dub et reggae), Log propose des transitions très soignées, et un travail global recherché, où l'esthétisme semble primer.

En bref, cette vidéo Longevity s'accroche incontestablement à l'esprit du surf en général, du longboard en particulier, et de l'amour de la glisse et de l'océan avant tout. Pour un résultat franchement réussi qui procure une bonne dose de plaisir.

D'ailleurs, comme pour insister dans cet notion de fun, une séquence spéciale wipe-outs a été ajoutée à la fin du DVD... Et toujours avec le sourire. Que du bonheur !

À recommander absolument à tous ceux qui estimaient que plus on ride gros, plus il faut raccourcir sa board ! Et aux autres aussi...


vues: 1886 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM