Accueil » surf matos » The Deep Tide
The Deep Tide

The Deep Tide

surf matos
On en a rêvé, Quiksilver l'a fait

THE DEEP TIDE - M037TR
Combien de fois t'est-il arrivé de poser ta planche sur le toit de ta caisse sans avoir d'autre choix que de faire 100% confiance à Météo France ? Combien de fois a-t-on pu lire un vague air de déception sur ton visage quand tu as jeté un œil au spot de tes vacances ? Combien de fois as-tu eu envie de reprendre la route en quête de vagues, de vraies, mais es resté hésitant ne sachant pas où chercher ? Combien de fois, enfin, le bouche à oreille s'est-il imposé comme le moyen le plus « fiable » de trouver une houle digne de ton ride et de tes congés ?
Eh bien tout ça c'est fini ! Réjouis toi, la Deep est arrivée et elle est faite pour toi, surfeur.



LE CONTRAT DE CONFIANCE ?

Avec son mouvement QTWS innovant breveté par Quiksilver et sa capacité de mémoire impressionnante, ce petit bijou de technologie dispose de cinq millions de références qui répertorient plus de 200 spots à travers le monde.
J'explique : Quiksilver a enregistré les données sur quinze ans de 200 plages dispersées aux quatre coins de la planète, en intégrant prévisions et états des marées sur 24 heures (sachant qu'au moment de ta consultation, le statut présente les 6 dernières heures et les 18 à venir). Le tout s'affichant sous format graphique.
La Deep Tide fournit également une évolution en temps réel (ou presque) puisque la courbe se déplace toutes les demi-heures pour indiquer la progression de la marée. En plus de quoi, un système de navigation très au point te permet de te déplacer de spot en spot. Tu peux consulter les horaires et la taille des marées sur toute la planète, peu importe l'endroit où tu te trouves.
A toi la prévision fonctionnelle et garantie pour tes prochains voyages ! Enfin tu sauras où tu mets les pieds.



ET AVEC CECI ?
Puisque les bases sont maintenant posées et que tu sais de quoi retourne cette nouveauté en matière de montre (oui, c‘en est une à l‘origine), on va en rajouter une couche en exhibant ses détails techniques :
Tout d'abord le « Home Spot », puisqu'il reprend les caractéristiques précitées. Avec cette fonction, on peut tout simplement sélectionner le spot le plus proche de chez soi (parmi les 200 pré-enregistrés) afin d'obtenir les horaires de marées de sa propre plage, ainsi que son coefficient et sa hauteur (en pieds ou en mètres, c‘est au choix). Bien pratique si on ne veut pas rater les vagues. S'agit quand même pas de mendier deux semaines de vacances au boss pour arriver tous les jours au moment où l'océan est le plus calme... Autant en profiter un peu. Et avec ça t'es tranquille, c'est comme un réveil sauf que là... bah, c'est pas pour le boulot mais pour le fun.

Et comme décidément on n'arrête pas le progrès, la Deep possède également un « Heat Timer ». Cette option concerne plus les pros que les amateurs, mais on ne sait jamais, si tu décidais quand même de faire une session en règle avec tes potes, tu pourrais en avoir besoin. Le Heat Timer est système de compte à rebours élaborés tout spécialement pour les contests de surf, avec une alarme qui se déclenche toutes les cinq minutes et à dix secondes de la fin réglementaire pour prévenir du temps qu'il reste dans le heat. Elle peut aussi être programmée pour sonner toutes les minutes.
Sachant enfin qu'avec cette fonction, tu obtiens également le décompte des vagues que tu prends.



ET POUR FINIR...

Bien entendu, la Deep dispose d'un chronomètre, d'un compte à rebours, mais aussi et accroche-toi bien : d'un « chronomètre data », c'est à dire un système qui calcule le temps intermédiaire entre deux tours ou deux courses (les laps), le meilleur lap et la moyenne globale.
Pour couronner le tout, elle propose aussi une fonction « dual time » qui te permet d'avoir l'heure sur deux fuseaux horaires différents en même temps, pour pas que tu sois tout perdu, même loin de chez toi. Ou que tu comprennes mieux la raison de ton décalage horaire. Ou mieux pour savoir si ton avion arrivera suffisamment tôt pour que te laisser la première vague de la journée !
Ah oui, un peu plus et j‘oubliais, une dernière « futilité » : la double alarme. Ça c'était vraiment au cas où t'en aurais pas encore assez ! Fallait bien une cerise à poser sur cet énorme gâteau.

Évidemment, la Deep est étanche (20ATM), avec un boîtier et un fond en acier inoxydable, un bracelet en polyuréthane avec bouton ABS, et un verre minéral.
Et comme elle est vraiment faite pour toi, surfeur, elle est équipée de boutons poussoir, conçus pour être plus pratiques sous l'eau.
Elle est disponible en deux couleurs : noir et gris foncé.

Un point négatif ? Bon puisqu'il en faut un, espérons seulement qu'elle ne nécessite pas un pavé en guise de manuel de l'utilisateur.

Prix : 175 euros


vues: 3391 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM