Accueil » Surf » Airshow World Championships
Airshow World Championships

Airshow World Championships

Surf
Championnats du monde de surfers volants à Manly Beach.




Les championnats du monde de surfers volants se dérouleront à Sydney le 9 févier prochain. C’est sur le spot de Manly Beach que les 24 acrobates passeront une journée à tenter de décrocher la lune ou au moins le cheque de $20,000 promis au vainqueur.

Parmi eux, le champion en titre catégorie SMAS (Surfing Magazine Airshow Series), l’Australien Josh Kerr (17 ans), remettra en jeu son titre ravi aux Américains l’an dernier.

Nathan Fletcher a accepté une des 6 wildcards et sera accompagné coté Américain de Randy ’Goose’ Welch, Gavin Sutherland et Shawn Barron qui se sont qualifiés sur leur circuit national.

2 surfers de Sydney, Kirk Flintoff (Cronulla) et Ozzie Wright (Narrabeen) ont assuré leur participation par leur performance sur le tournoi Européen remporté par Flintoff.

Ah oui, vous l’avez remarqué ce sont des Australiens qui ont gagné en Europe. Résultat on ne verra sans doute pas d’Européens pour la finale en Australie.

Les circuits du Brésil, d’Afrique du Sud et du Japon ne sont pas terminés, mais s’ils leur font le même coup, ça va nous faire un joli championnat du monde avec que des Aussies et des Ricains.

Qu’est ce que vous voulez, les Airshows c’est pas encore les J.O. avec défilé de nations du monde entier. Mais rassurez vous, le surf n’est pas toujours pas un sport olympique et on reste bien meilleur que les Australiens au curling !


Olivier Servaire @ Yep . Agoride

vues: 999 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM