Accueil » Surf » Billabong Rio Pro 2011 : gros scores et pas mal de surprises au programme
Billabong Rio Pro 2011 : gros scores et pas mal de surprises au programme

Billabong Rio Pro 2011 : gros scores et pas mal de surprises au programme

Surf
L'étape brésilienne du WCT se révèle comme l'épreuve des challengers

Jour 9 : round 3 et 4. Presque toutes les têtes de série du WCT sont actuellement out, et c'est donc un Joel Parkinson toujours très classe en frontside et offrant au public toute la panoplie d'un world champ' qui à un très beau coup à jouer.

A noter : le craquage de Slater sorti par Bobby Martinez qui n'a ensuite pas gardé le cap après ce coup d'éclat. Fanning sorti lui aussi, tout comme Pires, ou encore Jordy Smith. Belle perf' de Jérémy Florès, pourtant dépassé par Parko au round 4, poussant le français qui a tout de même engrangé 16,53 points sur la série vers le round 5, ou il sera opposé à Daniel Ross (qui devrait être à sa portée). Le tahitien Michel Bourez (en photo ci-dessus en plein air, plutôt rare de la part du gaillard qui nous a davantage habitué à le voir en stand-up barrel) a éclaboussé tout le monde au round 3 avant de terminer second au round 4, et se retrouve en barrage face à Adriano de Souza.

Josh Kerr a brillé dans du 3 pieds plus ou moins clean mais ouvert, et s'est révélé explosif au round 4 contre un Durbidge un peu out en ce moment. L'australien passe donc directement aux quarts. Idem pour Owen Wright, qui a sorti un surf correct mais à qui il ne manque que des lunettes pour jouer le rôle du fayot surnoté...mais c'est un avis tout personnel! Dernier qualifié pour les quarts : un Taj Burrow en forme(s), qui nous a gratifié de très jolis flotteurs et d'un timing excellent. Bref tout ça en images, là, tout de suite, maintenant et ici :

 

vues: 3069 j'aime: 7
     
Même sujet
Pauline Ado continue sur sa lancée à Newcastle

Pauline Ado continue sur sa lancée à Newcastle
Nouvelle recrue sur le World Tour, la jeune hendayaise Pauline Ado semble trouver ses marques...

Sally Fitzbibbons s'impose à Bells Beach

Sally Fitzbibbons s'impose à Bells Beach
Première victoire sur le world Tour pour l'australienne

Le Billabong Rio Pro enfin lancé

Le Billabong Rio Pro enfin lancé
Après des jours à se faire des cheveux blancs, les organisateurs du contest du Billabong Rio Pro ont enfin lancé les hostilités

Jérémy Florès 3ème au Brésil

Jérémy Florès 3ème au Brésil
Communiqué : Le Réunionnais du Team Quiksilver a pris la 3ème place au Brésil




SUR LE FORUM