Accueil » Surf » Le Billabong Rio Pro enfin lancé
Le Billabong Rio Pro enfin lancé

Le Billabong Rio Pro enfin lancé

Surf
Après des jours à se faire des cheveux blancs, les organisateurs du contest du Billabong Rio Pro ont enfin lancé les hostilités

Si l'épreuve féminine a pu se dérouler dans des conditions certes petites mais honnêtes, les conditions étaient loin d'être réunies ces derniers jours pour lancer la compétition masculine, 3ème épreuve de l'année sur les 11 que compte le WCT, avec un retour au coeur de la métropole de Rio pour le Billabong Pro sur le spot d'Arpoador. Côté femmes, c'est donc Carissa Moore qui a remporté l'épreuve et a définitivement grillé les chances de Stéphanie Gilmore de remporter un 5ème titre consécutif. Ca va nous changer. Congrats à la française Pauline Ado qui s'est hissée à la 5ème place et fait désormais partie du top 10 mondial... Après moult tergiversations et prises de tête qui durèrent une bonne semaine, amputant considérablement la période d'attente dédiée, c'est enfin parti pour les hommes.

Et hier lors du premier tour une bonne partie des vétérans du circuit se sont imposés. Slater a limité les dégâts face à un Julian Wilson conquérant pendant que Taj Burrow assurait ses arrières, et qu'un certain Taylor Knox, que d'aucuns ont déjà enterré, a largement gagné son heat. Grosse impression par ailleurs pour Jadson André, le presque local de l'épreuve. Un 1er round assez bizarre au vu des résultats, peut-être est-ce la faute des conditions assez peu pêchues. Séance de rattrapage aujourd'hui pour Michel Bourez, Jordy Smith, Joel Parkinson, Bede Durbidge, Bobby Martinez ou encore Tiago Pires.

Le français Jérémy Florès a quant à lui passé la première série en vainqueur, face à CJ Hobgood et Josh Kerr (excusez du peu) et nous gratifie d'un petit post sur son blog ce matin : « J’ai gagné ma première série sur la plage d'Arpoador ici au centre de Rio. Enfin la compétition a commencé après plusieurs jours d’attente, c’est toujours bien de bien commencer l’épreuve, les conditions étaient très difficiles mais j’ai réussi a faire quelques bonnes notes et à avancer directement au troisième tour. Les conditions vont être a peu prêt pareilles pour le reste de la semaine donc il y a de forte chance que la compétition continue a se dérouler a Arpoador. Je me suis bien senti dans ma série et ma planche a bien fait l’affaire dans ces conditions. Tout va bien !!!! »

C'est le round 2 qui se poursuit aujourd'hui, dans des vagues de 3 à 4 pieds, sous une pluie fine balayant le spot et un très léger vent offshore. Des conditions à la brésilienne somme toute, soleil en moins. Le contest à suivre en live aujourd'hui pour le round 2 : http://aspwtrio.com.br/brazil11/live-gb/

 

vues: 3889 j'aime: 7
     
Même sujet
Pauline Ado continue sur sa lancée à Newcastle

Pauline Ado continue sur sa lancée à Newcastle
Nouvelle recrue sur le World Tour, la jeune hendayaise Pauline Ado semble trouver ses marques...

Sally Fitzbibbons s'impose à Bells Beach

Sally Fitzbibbons s'impose à Bells Beach
Première victoire sur le world Tour pour l'australienne

Billabong Rio Pro 2011 : gros scores et pas mal de surprises au programme

Billabong Rio Pro 2011 : gros scores et pas mal de surprises au programme
L'étape brésilienne du WCT se révèle comme l'épreuve des challengers

Jérémy Florès 3ème au Brésil

Jérémy Florès 3ème au Brésil
Communiqué : Le Réunionnais du Team Quiksilver a pris la 3ème place au Brésil




SUR LE FORUM