Accueil » Surf » Justine Dupont, sacrée Championne d'Europe, se qualifie pour le World Tour ASP !
Justine Dupont, sacrée Championne d'Europe, se qualifie pour le World Tour ASP !

Justine Dupont, sacrée Championne d'Europe, se qualifie pour le World Tour ASP !

Surf
À 20 ans, Justine Dupont (Lacanau, FRA) vient de remporter le titre de Championne d’Europe ASP...

Communiqué Billabong :

 

Un titre couronnant une fin de saison extraordinaire en Europe pour la surfeuse qui a signé une performance remarquée lors du Billabong Girls Azores Island Pro, Prime 6 étoiles. Surfeuse émérite aussi bien en short board qu’en longboard, Justine a surfé avec style la vague puissante de Santa Barbara, ne laissant aucun doute sur ses qualités.

« Je me sens vraiment bien en ce moment et c’est un honneur de remporter ce titre ; C’était un de mes objectifs d’autant plus que j’avais manqué le titre en Pro Junior cette année, alors gagner celui-ci c’est fantastique ! Toutes les Françaises étaient dans la compétition cette saison, même Pauline (Ado) avait participé à toutes les épreuves et voulait vraiment gagner ce titre.  Je tiens d’ailleurs à remercier Pauline, Alizée (Arnaud) et Cannelle (Bulard) qui m’ont poussé vers le haut à chaque événement. Le niveau de surf était vraiment élevé et c’était difficile à chaque compétition. Je veux aussi remercier mon nouvel entraîneur, Richard Marsh, qui était à mes côtés à Pantin et ici aux Açores, son aide m’a été extrêmement précieuse. »

 

 

Justine qui a terminé 5e ex aeco au Billabong Azores Island Pro hier, s’est également qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le World Tour Féminin ASP 2012. Avec le soutien actif de son sponsor Billabong et de sa famille, Justine est promise à un avenir brillant sur le World Tour.

Originaire de Lacanau, Justine Dupont a commencé tôt à faire des vagues sur le circuit de surf féminin. À 20 ans, elle termine sa saison en beauté en remportant le titre de Championne d’Europe ASP 2011 et en se qualifiant pour le World Tour 2012. « Il n’y a pas de mots pour dire à quel point je suis heureuse. C’est incroyable de remporter ce titre et d’être qualifiée pour le WCT ! Un grand merci à mon sponsor Billabong et à mon coach pour leur soutient ; Et à tous mes amis et à ma famille qui ont cru en moi et ont été à mes côtés. Merci 1000 fois, vous n’imaginez pas ce que cela représente pour moi ! »

Christelle Kipping, Responsable Marketing Billabong Girls Europe : « Nous sommes très fiers de Justine et de ses performances. C’est une athlète rigoureuse et nous croyons en elle. Nous sommes prêts à la soutenir dans sa carrière sur le World Tour. »

vues: 1950 j'aime: 4
     



SUR LE FORUM