Accueil » Surf » Kickflip
Kickflip

Kickflip

Surf
Le trick du mois : Mike Morissey se croit sur un skate lors de la Quik Cup, on essaie encore de comprendre.

Introduction
On ne voit peut-être pas les meilleurs surfers du monde sur la Quik Cup, mais tous les mecs à l’eau savent se tenir sur une planche à neige ou à roulettes. Résultat les frontières interdisciplinaires s’effondrent et on voit des mecs rider des vagues comme s’ils étaient dans la rue. Lors de la dernière édition c’est Mike Morissey qui s’est illustré en s’attaquant à une pure figure de skate : le Kickflip.

Explications

Pour rentrer cette manœuvre, 2 options s’offrent à vous, soit comme Mike vous savez skater et vous transposez votre technique sur l’océan, soit vous vous rappelez vos leçons de piscine et vous adoptez le bon vieux « pliez, écartez, serrez ».




1
PLIEZ
Après un take-off tout droit vous avez assez de vitesse pour pouvoir faire décoller la planche.
Vous ratez une belle ouverture, mais rien à foutre vous êtes new-school !




2
Balancez le poids sur l’arrière en tendant la jambe pour décoller le ollie, battez des ailes si vous n’êtes pas assez haut.




3
ECARTEZ
C’est le moment de sortir votre plus beau « karaté kick », le pied avant lançant la rotation de la planche en s’échappant sur le coté.




4
SERREZ
On se regroupe bien pour rester en l’air pendant que la planche termine sa rotation. Serrez les dents aussi, l’atterrissage risque d’être brutal.




5
A la réception visez votre pad ou les dérives si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait l’intérieur de votre pied.
D’ailleurs le port des chaussons paraît être une option judicieuse : plus d’adhérence à la réception, moins de dégâts en cas de ratage.




6
Replaquez avec style et d’enchaînez avec un petit switch 360 flip to K-grind sur la lèvre, histoire de montrer à tout le monde que ça n’existe pas que dans les jeux vidéos.




Olivier Servaire @ Yep . Agoride

Images: Quiksilver

La vidéo


vues: 1565 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM