Accueil » Surf » O'Neill Cold Water Classic : victoire de Brent Dorrington
O'Neill Cold Water Classic : victoire de Brent Dorrington

O'Neill Cold Water Classic : victoire de Brent Dorrington

Surf
C'est finalement l'australien Dorrington qui s'impose à Thurso au grand dam des 3 français présents en quart

Le contest organisé au pays des Highlands par O'Neill pour la série des Cold Water Classic s'est terminé hier. Le bataillon français s'est illustré cette semaine avec panache dans des conditions souvent jubilatoires : des vagues propres, moins ventées que les autres années et un swell solide ont permis aux riders de choper quelques bombes. Satisfaction puérile : alors qu'à longueur d'année les pros nous narguent dans les eaux cristallines d'Indonésie, notre sadisme est pleinement satisfait à la vue des surfeurs français baignant dans le jus de leurs 5/3mm, armés de cagoules et de chaussons tandis qu'en métropole on a déjà ressorti les 3/2.

Côté frenchies, au terme du 4ème tour Tim Boal a eu la malchance de tomber sur Duru. Un os difficile à ronger quand le landais se chope la bombe de la journée et score un barrel dément au détriment de son compatriote (photo ci-dessus). Mais Joan Duru finissait lui aussi par tomber sur plus coriace que lui en la personne d'Alain Riou aux terme des quarts de finale. Le tahitien est l'auteur d'une belle perf' puisque peu habitué à l'eau glacée de l'atlantique nord il s'est tout de même hissé jusqu'en demi avant de se faire sortir par Jay Quinn. Une jolie place à signaler également pour un autre landais, Vincent Duvignac, qui est tombé en quart face à Brent Dorrington, et signe une 5ème place en ce début de saison, plutôt bon signe. Infortune tricolore, les surfeurs français ont donc eu beau truster 3 des 8 places en quart de finale, c'est finalement l'australien Brent Dorrington âgé de 24 ans qui s'est imposé en finale face au néo-zélandais de 27 ans Jay Quinn, 9 points contre 7,66.

 FINAL RESULT

Brent Dorrington (AUS) 9.00 Def Jay Quinn (NZL) 7.66

 SEMI-FINAL RESULTS

Heat 1: Jay Quinn (NZL) 11.17 Def. Alain Riou (PYF) 7.17

Heat 2: Brent Dorrington (AUS) 18.50 Def. Richard Christie (NZL) 12.50

QUARTER-FINAL RESULTS

Heat 1: Jay Quinn (NZL) 12.70 Def. Joan Duru (FRA) 12.67

Heat 2: Alain Riou (PYF) 14.67 Def. Hodei Collazo (EUK) 10.60

Heat 3: Richard Christie (NZL) 16.96 Def. Leonardo Neves (BRA) 14.33

Heat 4: Brent Dorrington (AUS) 13.40 Def. Vincent Duvignac (FRA) 10.93 

vues: 1768 j'aime: 8
     
Même sujet
O'Neill cherche sa prochaine égérie

O'Neill cherche sa prochaine égérie
La marque recherche des mannequins pour sa prochaine campagne. A la clé : la gloire et un voyage au soleil… Ça vous tente ?

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM