Accueil » Surf » NIKE US OPEN 2012 FINAL DAY
NIKE US OPEN 2012 FINAL DAY

NIKE US OPEN 2012 FINAL DAY

Surf
Julian Wilson a remporté le Nike US Open of Surfing 2012 en dominant le brésilien Miguel Pupo en finale...

Julian Wilson, 23 ans, a remporté le Nike US Open of Surfing 2012 en dominant le brésilien Miguel Pupo en final 17.53 contre 14.76. Les deux surfeurs ont fait le show devant des milliers de personnes venus les supporter en cette fin de week-end.

La journée a débuté avec les quarts de finale. Une série magnifique a opposé Gabriel Médina à son compatriote, Adriano De Souza. Dans des vagues allant jusqu’à un mettre les deux surfeurs se sont affrontés à coup de manœuvres innovantes donnant lieu à un véritable air show.
A ce jeu là Médina est sans doute le meilleur du monde et s’impose avec un score de 19.20/20 scorant notamment une note parfaite de 10/10. De Souza lui s’incline sans démériter avec un total de 16.13/20. Ce score n’est autre que le second score le plus élevé des quarts de finale. Autre confrontation intéressante, celle qui opposait King Kelly Slater à Dane Reynolds.
Slater est sorti victorieux de ce duel avec un bon score de 15.00 l’envoyant en demie finale. Ca passait également pour Pupo et Wilson face respectivement à Felipe Toledo et John John Florence.
Les demi-finales ont été à la hauteur de l’évènement puisque Miguel Pupo a sorti Kelly Slater avec un score de 16.33 avant que Julian Wilson ne fasse tomber l’ultra favori Gabriel Medina 14.70 contre 14.34.
 
Après sa victoire en finale : « Je suis dans un rêve », a déclaré Julian, « j’ai fait un bon début de finale et j’ai essayé de coller aux basques de Miguel, il est mortel. Je savais qu’il allait shooter la gauche pendant toute la série et j’ai juste essayé de lui mettre un peu de pression sur lui. Il a eu un 8.93 et est revenu dans la série alors qu’il restait encore pas mal de temps. Il n’y avait pas beaucoup d’opportunités mais je suis revenu dans les dernières minutes et j’avais juste à prier qu’il n’aurait pas une dernière vague derrière. »
 
Lakey reine de l’US
Un peu plus tôt dans la journée c’est la jeune Lakey Peterson qui remportait l’épreuve féminine. La jeune surfeuse américaine a impressionné tout au long de la compétition réalisant en quart de finale le meilleur score de l’épreuve avec un 19.76/20.
Pour l’emporter Lakey a dû éliminer Sage Erickson en quart, Malia Manuel en demie avant de battre Carissa Moore la championne du monde sortante. C’est la première grosse victoire de Lakey qui finit le World Tour féminin à la 7ème place.
Les françaises Pauline Ado et Justine Dupont devront elles batailler sur les épreuves du circuit qualificatif afin de tenter de se requalifier.
Chez les juniors ce sont les jeunes Conner Coffin  et Nikki Van Dijk qui l’ont emporté.
 
Prochaines étapes, le Lacanau pro en France la semaine prochaine et pour les surfeurs du World Tour, le Tahiti pro qui commence le 16 Août.
 
 
vues: 1560 j'aime: 0
     
Même sujet
NIKE US OPEN

NIKE US OPEN
Dans des micros-vagues de 50 centimètres les français et européens ont eu bien du mal à se mettre en évidence.

NIKE US OPEN OF SURFING

NIKE US OPEN OF SURFING
5e Journée : Domination Californienne et Air festival à la Brésilienne!




SUR LE FORUM