Accueil » Surf » Peter Mel s'impose lors du Billabong Pico Alto 2011
Peter Mel s'impose lors du Billabong Pico Alto 2011

Peter Mel s'impose lors du Billabong Pico Alto 2011

Surf
Un swell de 30 pieds était annoncé et s'est avéré être au rendez-vous... la houle a même grossi durant la journée pour atteindre les 35 à 45 pieds !

Les chargeurs étaient venus de tous les horizons à l'occasion du Billabong Pico Alto 2011 au Pérou : les riders d'Afrique du sud, Australie, USA, Chili, République Dominicaine, Portugal ou encore du Brésil se sont donc rassemblés à Punta Hermosa Beach à 43 km au sud de Lima lorsque le contest à été lancé jeudi dernier par le Tour Director Gary Linden (vous pouvez retrouver son portrait ce mois-ci dans Surfer Journal).  

Gabriel Villarán, le chargeur péruvien 3ème au classement mondial, était attendu au tournant lors de cette deuxième étape à domicile du championnat du monde de big wave à la rame. Mais c'est finalement l'américain Peter Mel qui s'est imposé devant un Marcos Monteiro pourtant bien motivé qui tenait jusqu'alors la tête du classement. Le champion du monde 2010 et vainqueur l'an passé Jamie Sterling est quant à lui passé à côté de l'épreuve. Peter Mel, l'un des vétérans de Mavericks, a démarré fort avec une vague à 9 points et a attendu la dernière minute pour scorer une dernière vague et dépasser l'australien Ben Wilkinson et remporter le Pico Alto 2011 dans des conditions épiques.

Le surfer français Éric Rebière, qui traîne depuis quelques semaines en Amérique du sud, s'est explosé le genou en free-surf et n'a donc malheureusement pas pu participer au contest.

La prochaine étape du Tour aura lieu dans l'Oregon pour le Nescott Reef Big Wave Classic.

 

Results: Billabong Pico Alto 2011 – Copa Burn presented by Sony

1. Peter Mel (USA)

2. Ben Wilkinson (Australia)

3. Felipe Cesarano (Brazil)

4. Joao De Macedo (Portugal)

5. Jamie Sterling (Hawaii)

6. Kodiak Semsch (Peru)

 

vues: 1797 j'aime: 8
     



SUR LE FORUM