Accueil » Surf » Picon-o-mètre™.02
Picon-o-mètre™.02

Picon-o-mètre™.02

Surf
Quoi de neuf sur le WQS ? Bruce Irons toujours facile au Pipe et Miky Picon second au classement !



Petit mois que ce mois de mars sur le WQS, puisque les surfers à la quête de points qualificatifs pour le Graal du WCT n’avaient qu’une épreuve à se mettre sous la dent.
Un WQS 4* quand même, mais l’intérêt principal venait du spot lui-même, puisque qu’il s’agissait du Gotcha Pipeline Pro.
On reviendra sur la nouvelle victoire de Bruce Irons dans un sujet plein d’image, le Picon-o-mètre s’intéressant surtout aux perfs de nos représentants nationaux.

Tous les regards étaient tournés vers Didier Piter après sa place de demi-finaliste du Pipe Masters. Didier prend un bon départ en gagnant sa première série mais va caler au tour suivant.

Moins attendu au Pipe, Miky Picon démontre qu’aucune vague ne se mettra en travers de sa route vers le top 46. Il atteint les ½ finales en se qualifiant devant des références locales telles Pancho Sullivan, Kaipo Jaquias et Tamayo Perry.

On se rappelle que l’an dernier Miky avait créé la surprise en démarrant la saison en tête du classement, et bien le voilà deuxième après 4 épreuves. Bien sur la saison ne fait que commencer et il est trop top pour pronostiquer quoi que ce soit, mais ce genre de résultat est toujours bon pour le moral et mieux vaut faire la course en tête.


Au programme pour le mois de mars une série de petits WQS (1* ou 2*) sans grande importance pour les classements donc, mais avec des destinations sympas comme le Costa Rica et le Panama. Le 2* de Tapia (Espagne) marquera également le lancement du circuit EPSA 2002.

On se retrouve dans un mois...


Olivier Servaire @ Yep . Agoride
vues: 853 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM