Accueil » Surf » Picon-o-mètre™.03
Picon-o-mètre™.03

Picon-o-mètre™.03

Surf
Petit mois sur le WQS, on s’échauffe avant la manche australienne.



Quoi de neuf sur le QS ? Autant le dire tout de suite pas grand chose, car le mois de mars avec ses petits 1* ou 2* ne pèsera pas bien lourd en fin de saison. D’ailleurs notre Picon-o-mètre ne bouge pas, il est toujours au beau fixe avec la 2ème place de notre Miky national.

Quelques news quand même : Magnum Martinez remporte le Billabong Pro Costa Rica, Mike Hoisington celui du Panama. Vous voulez des noms plus connus ? Et bien Tom Curren atteint les ½ dans ces 2 compétitions, résultats plutôt décevant après sa victoire panaméenne l’an dernier.

Le WQS/EPSA de Tapia ayant droit à une brève différente, parlons maintenant de celui de Manly en Australie. Il ne s’agissait que d’un 1* mais il marquait le commencement de la manche australienne et beaucoup de bons surfers étaient présents. Quelques Européens avaient fait le déplacement, Eneko Acero réalisant la meilleure perf en atteignant les ¼ de finale. Tiago Pires et Miky Picon étaient tombés au tour précédent, Jeremy Flores a passé 2 tours. Il n’y avait plus que des Australiens dès les ½ et c’est finalement Mark Bannister qui l’emporte devant Richie Lovett. Ca ne sera pas facile d’aller chercher des points chez les Aussies.

Le mois prochain les gros morceaux sont donc les 3 compets Australiennes à Newcastle (4*), Margaret River (6* Prime, plus grosse compet de la saison) et Burleigh Heads (3*).

Voilà qui devrait remuer les classements, on en reparle dans un mois.


Olivier Servaire @ Yep . Agoride
vues: 916 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM