Accueil » Surf » Quik Cup Surf
Quik Cup Surf

Quik Cup Surf

Surf
Marcus Stocker tire son épingle du jeu dans de grosses conditions de surf aux Cavaliers.

Stocker de retour à son meilleur niveau
Le surfer de la sunshine coast australienne, vainqueur de la Quik Cup en 2000, ne semblait pourtant pas au top de sa forme lors des qualifications (une seule victoire sur 4 rounds). Il parvient tout de même au stade des ½ finales où il se montre plus entreprenant. Il s’incline tout de même devant Christian Fletcher et Rohan Smiles mais grâce à sa 3ème place, obtient le sésame pour disputer la finale.

Une fois n’est pas coutume, la finale de la Quik Cup s’est transformée en duel australo-américain. Le surnombre us laissait pourtant présager une nouvelle victoire yankee (4 américains contre 2 australiens) mais c’était oublier l’expérience de Stocker qui a déjà remporté l’épreuve de surf de la Quik Cup 2000, et qui a su trouver un très beau tube.

Marcus l’avoue, «la victoire s’est jouée à rien». «Ma force fut de repérer de bonnes vagues à gauche du spot. Je m’y suis aventuré seul cherchant à rentrer le tube. Je savais que cela serait déterminant pour la victoire. Je suis satisfait mais je ne me fais pas d’illusions : mon niveau en skate est trop faible pour espérer briller au classement général».

Maintenant place au skate jusqu’à samedi, où les riders prendront le train, direction Les Arcs et le gros snowpark qui les y attend.

Résultats :

1ère demi finale :
1/ Christian Fletcher (usa)
2/ Rohan Smiles (aus)
3/ Marcus Stocker (aus)
4/ Matt Groube (nz)
5/ Nathan Fletcher (usa)

2ème demi finale :
1/ Josh Sleigh (usa)
2/ Mike Morrissey (usa)
3/ Eric Sorensen (usa)
4/ Bill Brian (usa)
5/ Omar Hassan (usa)

Finale :
1/ Marcus Stocker (aus)
2/ Mike Morrissey (usa)
3/ Josh Sleigh (usa)
4/ Christian Fletcher (usa)
5/ Eric Sorensen (usa)
6/ Rohan Smiles (aus)
vues: 1043 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM