Accueil » Surf » QUIKSILVER KING OF THE GROMS 2012
QUIKSILVER KING OF THE GROMS 2012

QUIKSILVER KING OF THE GROMS 2012

Surf
2ème et dernière manche française à Capbreton (40). Nommé MIGNOT et ARTHUR LASSEE qualifiés pour la finale européenne
La deuxième et dernière manche française du circuit européen du Quiksilver King of the Groms s’est tenue samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à Capbreton dans les Landes. 
Le surfeur basque Nommé MIGNOT (BASC), 15 ans, s’est imposé devant le landais du team Quiksilver Arthur LASSEE (Hossegor), 14 ans. Chacun d’eux obtient une place pour la finale Européenne du King of the Groms qui réunira les meilleurs surfeurs continentaux de 16 ans et moins du 24 au 26 août à Ericeira au Portugal. Aldric God (Capbreton) 15 ans, termine 3ème mais ne se qualifie pas pour la finale. 
 
Ils seront donc 4 français à défendre le drapeau tricolore fin août dans le fief du surf portugais d’Ericeira et parmi eux les frères Mignot puisque Nommé, vainqueur du jour à Capbreton n’est autre que le frère de Diego, qualifié lors de l’étape de la La Torche. Arthur Lassée, lui, disputera pour la 2ème année consécutive la finale européenne rejoignant un habitué du King of the Groms Nelson Cloarec. 

 
Rappel : Le Quiksilver King of The Groms est une compétition internationale destinée à dénicher les meilleurs surfeurs de 16 ans et moins qui deviendront les pros de demain. La compétition qui existe depuis plus de 20 ans, a contribué à faire émerger de nombreuses stars actuelles du surf comme Jérémy Florès (Champion du Monde ISA, membre de l'ASP World Tour et vainqueur du Pipe Masters 2010), la star du surf basque Aritz Aranburu (ex sociétaire de l’élite pro ASP), Maxime Huscenot (Champion du Monde Junior ASP 2009), Gabriel Medina (vainqueur du Quiksilver Pro France 2011) ou plus récemment l’australien Matt Banting (vainqueur historique des épreuves junior et 6* de la première édition de l'Australian Open of Surfing) en février dernier. La finale mondiale de l’événement se tiendra du 28 septembre au 8 octobre à l’occasion du Quiksilver Pro France. 
 

Infos, photos, vidéos sur www.quiksilverlive.com
 


vues: 1937 j'aime: 0
     
Même sujet
Les BoardRiders Week par Quiksilver

Les BoardRiders Week par Quiksilver
Quiksilver inaugure ce printemps sa ‘Boardriders House’ à Hossegor.

Coup d'envoi du Quiksilver King of The Groms

Coup d'envoi du Quiksilver King of The Groms
Dès le mois d'avril 2011, le King of the Groms, circuit international de surf dédié aux surfeurs de 16 ans et moins, repart pour un nouveau tour du monde.

Les meilleurs surfeurs de gros au Chili pour le Quisilver Ceremonial Punta de Lobos

Les meilleurs surfeurs de gros au Chili pour le Quisilver Ceremonial Punta de Lobos
Au Quiksilver Ceremonial Punta De Lobos Big Wave Invitational, doté d'un prize money de 20 000 $, se réunira du 1er avril au 31 mai 2011 l'élite mondiale des surfers de grosses vagues

Les Teams Quiksilver et Roxy triomphent au Pro Junior de la Réunion

Les Teams Quiksilver et Roxy triomphent au Pro Junior de la Réunion
Les deux réunionnais Johanne Defay et Maxime Huscenot ont brillé, chez eux, en s’imposant sur le fameux spot des trois bassins à l’occasion du premier Pro Junior de la Réunion




SUR LE FORUM