Accueil » Surf » Roxy Pro 2012 - Day 3
Roxy Pro 2012 - Day 3

Roxy Pro 2012 - Day 3

Surf
Après une nouvelle journée off, le Roxy Pro débute demain vendredi...

Troisième journée d’attente pour les 18 meilleures surfeuses du monde à Biarritz. Les vagues ont légèrement grossi mais pas assez pour lancer le premier tour du Championnat du Monde de Surf Féminin Professionnel. Demain, début de la compétition obligatoire dès 7h15 à la Côte des Basques. L’épreuve se terminera samedi 14 juillet dans l’après-midi. 

Espérée aujourd’hui, la poussée de houle n’arrivera finalement que cette nuit ou demain à Biarritz contraignant les organisateurs du Roxy Pro à concentrer le Championnat du Monde sur deux jours : vendredi 13 et samedi 14 juillet. 
« Nous avons attendu toute la journée que les vagues grossissent mais on s’attend à de plus grosses vagues demain. Nous appelons toutes les filles à 7h demain matin pour débuter la compétition à 7h15 sans faute. Les enjeux sont nombreux sur cette épreuve : le titre mondial se joue peut-être ici, celui de Rookie de l’année aussi et chaque fille veut optimiser son classement en prévision de la saison prochaine. » explique Jessi Miley Dyer de l’ASP. 
 
Avec un titre de Championne du Monde en jeu, chaque concurrente s’affûte et patiente tant bien que mal avant la mise en route de la compétition. Stephanie Gilmore, en tête du classement mondial vise un 5ème sacre mondial au Roxy Pro. La star australienne profite de ces journées de calme pour visiter la région. 
« Je ne me plains pas d’avoir 3 jours de repos. Je savoure l’art de vivre à la française même si c’est un peu frustrant car je n’ai pas pu faire trop de freesurf à cause des conditions. Je profite de ma famille, je visite et je fais de mon mieux pour éviter les pâtisseries, les excès de nourriture et toutes les bonnes choses de la gastronomie locale… »
 
Les nombreux spectateurs ont néanmoins vu du surf et du beau surf aujourd’hui avec les dernières séries du Kassia Invitational. Cette épreuve de longboard réunissant quelques uns des meilleurs longboardeurs du monde à l’initiative de Roxy et de Kassia Meador, a fait le show dans les vagues de la Côte des Basques. Disputé dans leash et en single fin (une seule dérive) dans la plus pure tradition de la discipline, le Kassia Invitational avait pour objectif de mettre en lumière le style et le côté old school du longboard. Trois surfeurs ont reçu un prix : 
Jen Smith pour la meilleure manœuvre, Harrisson Roach pour le meilleur noseride et Robin Falxa pour le prix du meilleur style. La journée s’achève par le DJ set de DJ Falcon aux 100 marches dès 20h. 
 
Demain, vendedi 13 juillet, le Roxy Pro débute à 7h plage de la Côte des Basques et sera en direct sur www.roxylive.com
En soirée, le Roxy Pro accueillera un grand concert gratuit offert par Sosh avec The Dedicated Nothing, Singtank et The Shoes en live sur la plage du Port Vieux dès 19h. 
 
 
 
vues: 4741 j'aime: 0
     
Même sujet
Biarritz : le Roxy Jam se mue en Roxy Pro !

Biarritz : le Roxy Jam se mue en Roxy Pro !
Du neuf dans les tuyaux : le Roxy Pro réunira l'élite mondiale féminine de surf au grand complet à Biarritz en juillet

Roxy Pro 2012 - Day 1

Roxy Pro 2012 - Day 1
Ce Festival 100% féminin, dédié au surf, à la musique et à l’art, accueille pour la deuxième année consécutive, une étape du Championnat du Monde de Surf Féminin ASP.

Roxy Pro 2012 - Day 2

Roxy Pro 2012 - Day 2
Les longboardeuses à l’eau avec le Kassia Invitational.

ROXY PRO 2012 - DAY 4

ROXY PRO 2012 - DAY 4
Les favorites brillent : Gilmore, Fitzgibbons, Moore qualifiées pour les ¼ de finales. Les françaises éliminées...




SUR LE FORUM