Accueil » Surf » SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012
SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012

Surf
COURTNEY CONLOGUE REMPORTE LA SWATCH GIRLS PRO 2012 AUX BOURDAINES

La numéro 1 mondiale et surfeuse du Proteam Swatch, Courtney Conlogue, 19 ans (USA) s’impose facilement en finale de la SWATCH GIRLS PRO FRANCE cet après-midi, sur le beach break des Bourdaines à Seignosse dans de bonnes conditions de surf. Arrivée sur cette épreuve en position de favorite, avec deux victoires sur le circuit cette année, Conlongue a confirmé sa grande forme et son niveau de confiance aujourd’hui, remportant chaque série avec d’excellentes notes, dont un 10 en quart de finale avant d’éliminer sa compatriote Sage Erickson en demi-finale.

En finale contre la Néo-Zélandaise Paige Hareb, Conlogue a rapidement pris l’avantage dans des conditions de surf devenues difficiles, en raison du vent, et qui favorisaient d’autant plus les droi-tiers.
L’américaine a rapidement enchainé deux bons scores, un 8,83 puis un 7 qui lui ont permis d’assurer sa première victoire en Europe. « C’est formidable de gagner ici, j’adore venir en France, et j’espérais bien gagner cette année », déclarait Conlogue après sa victoire. « Avec les belles vagues que nous avons eu ce matin, j’ai pu trouver un bon ryhtme, même si j’ai eu quelques séries compliquées, notamment contre Alessa Quizon et Sage Erickson. Et finalement j’ai eu ces deux vagues en finale, et même si les conditions étaient moins bonnes, il y avait encore de quoi s’amuser ». Conlogue empoche le premier prix de 8'000$ et ajoute 3'500 points à son classement général.

La compétition a repris tôt ce matin, dans de bonnes conditions de surf, la houle ayant grossi de nouveau dans la nuit, et le vent étant tombé. A la mi-journée, la marée montante a fini de parfaire le pic des Bourdaines, et les surfeuses ont pu bénéficier des meilleures conditions de la semaine pour les phases finales.

Sage Erickson, 3ème de l’épreuve, commentait après sa demi-finale: « quitte à perdre, je suis contente que ce soit contre Courtney car elle surfe vraiment très bien en ce moment. Et au final, je suis contente de mon résultat aussi, j’ai passé une semaine excellente, nous avons eu des vagues, du soleil, et nous avons été une fois de plus très bien accueillies. Bravo à Swatch pour cet événement ». La finaliste Paige Hareb termine la compétition dans le même état d’esprit. « C’est évident que j’aurais préféré gagner, mais une place en finale reste un très bon résultat pour moi », analysait Hareb. « Courtney est en très grande forme en ce moment, c’est la surfeuse à battre, et les vagues ici correspondent bien à son style de surf, un peu comme chez elle à Huntington Beach. » Paige Hareb remporte 4'000$ et 2'640 points au classement général.

L’une des révélations de cette épreuve aura été l’hawaienne Leila Hurst, 17 ans, qui participait à la fois au Pro Junior et à la compétition 6-étoiles. Elle termine 3ème ex-aequo avec Sage Erickson, après sa défaite en demi-finale contre Hareb. « Je suis tellement contente de mon résultat, j’ai adoré la France et cet événement, les vagues étaient un peu petites mais vraiment bien, je me suis éclatée.»

La dernière série de la journée, la finale du Pro Junior a été remporté par Bianca Buitendag (Afrique du Sud) face à la réunionaise Cannelle Bulard, Leila Hurst et Philippa Anderson (Australie) terminant 3ème ex-aequo.  

Tous les résultats, photos et videos sont disponibles sur www.swatchgirlspro.com  

vues: 1677 j'aime: 1
     
Même sujet
SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012
CHAMPIONNAT DU MONDE 6 ETOILES ASP

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012
A la veille du début de la période d’attente, les meilleures surfeuses du monde ont pu s’entraîner une dernière fois...

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012
LES HAWAIENNES DOMINENT LE PREMIER TOUR

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012
Toutes les vidéos de l'event




SUR LE FORUM