Accueil » Surf » SWATCH GIRLS PRO France
SWATCH GIRLS PRO France

SWATCH GIRLS PRO France

Surf
Un ASP Womens Star Series 6 étoiles qui a rassemblé l'élite féminine du surf sur l'un des plus beaux beach break du monde.

La SWATCH GIRLS PRO France s'est achevée en beauté samedi dernier dans des conditions idéales. 

La finale de la catégorie « junior », remportée par la Néo-Zélandaise Sarah Mason sur la plage des Bourdaines à Seignosse dans les Landes (40), a clôturé 5 jours de compétition soutenue.
 
A retenir de cette 2ème Edition...
Un ASP Womens Star Series 6 étoiles qui a rassemblé l'élite féminine du surf sur l'un des plus beaux beach break du monde. 72 surfeuses toutes aussi belles que talentueuses sont venues se défier pour remporter le titre. 
 
L'australienne Sally Fitzgibbons, vice-championne du monde ASP 2010 et actuellement 2ème au classement de ce même circuit, s'impose sur cette SWATCH GIRLS PRO France face à l'américaine Sage Erickson. Elle signe une victoire mémorable grâce à un score écrasant contre l'américaine. Son excellent niveau confirme ses résultats précédents et lui permet dappréhender sereinement la prochaine étape de l'ASP Womens World Tour le mois prochain en France.
 
Du côté français, Maud Le Car et Cannelle Bulard nous ont offert de belles prestations. Cette dernière se classe 9ème du SWATCH GIRLS PRO France. Quant à Justine Dupont, elle atteint les quarts de finales et finit 5ème. Pauline Ado et Lee Ann Curren obtiendront la 13ème place de cette compétition. 
 
Que datouts charme !
L'adorable Laury Thilleman, Miss France 2011, avait retenu le rendez-vous de la SWATCH GIRLS PRO France. La jeune bretonne a fait preuve de beaucoup de courage et de détermination pour s'adonner à sa passion sur la plage des Bourdaines aux côtés de celles qu'elle admire. 
 
Elle s'est jetée à l'eau jeudi dernier alors que les conditions n'étaient pas forcément les meilleures. Rien n'aurait pu l'empêcher à partager ses moments inoubliables avec les égéries Swatch, Pauline Ado, Courtney Conlogue et Coco Ho. Un sourire sur son visage radieux l'a accompagné tout au long de cette aventure, pour le plaisir de tous !
 
Evolution ou Révolution ?
Cette deuxième édition de la SWATCH GIRLS PRO France 2011 a confirmé l'évolution du surf féminin. Un magnifique spectacle fait de fluidité, de technicité, de style et de radicalité. Les surfeuses n'ont plus rien à envier à leurs homologues masculins.
 
Anne-Flore Marxer, membre de la Swatch Pro Team, championne du monde freeride et présentatrice de la compétition donne le ton en concluant avec cette citation que nous retiendrons « the revolution of women's surfing has begun » ! (« La révolution du surf Féminin a démarré).
 
Classement de la SWATCH GIRLS PRO France
1- Sally Fitzgibbons
2- Sage Erickson
3 ex- Courtney Conlogue 
3 ex- Sarah Baum
5 ex - Dupont Justine 
5 ex - Page Hareb 
5 ex - Alana Blanchard 
5 ex - Suelen Naraisa,
9 ex - Cannelle Bulard 
9 ex - Georgia Fish 
9 ex - Stephanie Gilmore 
9 ex - Dimity Stoyle
13 ex - Pauline Ado 
13 ex - Lee Ann Curren
13 ex - Nicola Atherton
13 ex - Lakey Peterson
19 ex - Laurina McGrath 
19 ex - Nikita Robb 

 
vues: 4278 j'aime: 5
     
Même sujet
SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012

SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2012
EVENEMENT 6 ETOILES ASP WORLD TOUR. L’ATLANTIQUE SANS DESSUS-DESSOUS ET DU SURF DE NUIT AU PROGRAMME

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM