Accueil » Surf » Les Teams Quiksilver et Roxy triomphent au Pro Junior de la Réunion
Les Teams Quiksilver et Roxy triomphent au Pro Junior de la Réunion

Les Teams Quiksilver et Roxy triomphent au Pro Junior de la Réunion

Surf
Les deux réunionnais Johanne Defay et Maxime Huscenot ont brillé, chez eux, en s’imposant sur le fameux spot des trois bassins à l’occasion du premier Pro Junior de la Réunion

Maxime Huscenot,19 ans, a dominé de bout en bout la compétition pour s’imposer en finale de ce pro junior 3*, dont il est le parrain. Au cours de cet ultime heat 100 % Quiksilver, puisqu’il était opposé à Dimitri Ouvré, deux styles différents s’affrontaient. Aérien et innovant chez Ouvré, plus classique pour le réunionnais qui a su enchaîner les rollers backside pour remporter ce pro junior avec 15,80 pts.

« Je ne peux pas être plus heureux qu’aujourd’hui en remportant ma première compétition en tant que surfer professionnel, ici sur mon île. Je n’ai jamais vu d’aussi belles conditions sur un Pro Junior » a déclaré Maxime à sa sortie de l’eau.« Cette journée était super, j’ai gardé un bon rythme. J’ai fait des bons scores ce matin, cela m’a donc permis d’engranger de la confiance et d’être ainsi plus relax pour la finale. Maintenant, je suis focalisé sur les ASP Stars et Prime series, j’espère avoir le temps de faire quelques compétitions junior cette année ».

Dimitri Ouvré termine, quant à lui, à la seconde place avec 15,40 pts. « J’aurais aimé gagner mais cette finale reste le meilleur résultat de ma carrière, je félicite Maxime pour sa victoire ».

 A noter également la très belle performance du Marocain Ramzi Boukhiam, éliminé en demie qui complète le podium.

Johanne Defay remporte son 1er Pro Junior en Europe

Chez les filles, Johanne Defay, 17 ans, s’est imposée en finale du Pro Junior 2* au cours de laquelle, elle affrontait sa compatriote Cannelle Bulard. Dominée en début de finale, la Roxy girl  n’a pas perdu confiance et a repris la tête avec un surf puissant pour s’imposer avec 12,50 pts, contre 11,10 pts pour son adversaire. En demi-finale, elle avait dominé l’espagnole Garazi Sanchez Ortun.

Détentrice du meilleur score de la compétition avec 16,65 pts, Johanne conclue ainsi de la plus belle des manières cette semaine réunionnaise.

« C’est mon premier Pro Junior en Europe, je suis très heureuse que ce soit ici, à la Réunion. C’était une finale 100 % réunionnaise, j’étais ravie de surfer contre Cannelle. J’ai eu la chance de prendre des meilleures vagues. » conclue Johanne.

Maxime et Johanne démarrent ainsi leur saison en trombes en tant que leaders du circuit européen.

 

vues: 4949 j'aime: 0
     
Même sujet
Les BoardRiders Week par Quiksilver

Les BoardRiders Week par Quiksilver
Quiksilver inaugure ce printemps sa ‘Boardriders House’ à Hossegor.

Coup d'envoi du Quiksilver King of The Groms

Coup d'envoi du Quiksilver King of The Groms
Dès le mois d'avril 2011, le King of the Groms, circuit international de surf dédié aux surfeurs de 16 ans et moins, repart pour un nouveau tour du monde.

Les meilleurs surfeurs de gros au Chili pour le Quisilver Ceremonial Punta de Lobos

Les meilleurs surfeurs de gros au Chili pour le Quisilver Ceremonial Punta de Lobos
Au Quiksilver Ceremonial Punta De Lobos Big Wave Invitational, doté d'un prize money de 20 000 $, se réunira du 1er avril au 31 mai 2011 l'élite mondiale des surfers de grosses vagues




SUR LE FORUM