Accueil » Surf » World Surfing Games
World Surfing Games

World Surfing Games

Surf
Avec plus de 600 compétiteurs, c’est la plus grande compétition du monde qui se tiendra à Durban fin mai.


600 participants venus de 30 pays différents pour s’affronter sur 3 plages différentes pendant 10 jours, quel programme !

C’est celui de la 19ème édition des ISA World Surfing Games qui se tiendra à Durban, en Afrique du Sud entre le 24 mai et le 2 Juin.

La première édition de cette épreuve a eu lieu en 1964 à Manly Beach et avait vu s’affronter surfers Australiens, Américains, Péruviens et un Sud-Africain. La compétition a ensuite grandi d’année en année pour devenir progressivement la plus grande compétition mondiale en terme de nombre de participants.

Chaque pays est représenté par une équipe allant de 1 à 40 membres et tous participeront au défilé d’ouverture avant de participer à la traditionnelle cérémonie de mélange des sables.
L’Afrique du Sud présentera une équipe complète qui espère bénéficier de sa connaissance du spot pour décrocher son premier titre mondial ISA par équipe depuis qu’elle a réintégré l’ISA en 92.

Le Brésil, hôte des WSG 2000, est également champion en titre. Il devra s’attendre à une rude compétition de la part des supers puissances du surf que sont l’Australie, 6 fois vainqueurs, les USA (4x) et Hawaii.
Quand aux Français, ils auront pour objectif de confirmer ou d’améliorer leur 5ème place de 2000.

Olivier Servaire @ Yep . Agoride
vues: 620 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM