Accueil » VTT » Crankworx 2010
Crankworx 2010

Crankworx 2010

VTT
Bilan de cette dernière session



Voilà, le Kokanee Crankworx 2010 est terminé et on a eu droit a de belles surprises.

Premièrement, ce fut presque une compétition française tant ils se sont mis en évidence. Tout d'abord avec le retour aux affaires d'Anne-Caroline Chausson qui gagne 3 courses, suivie de près par Emmeline Ragot (2 fois 2ème + 2 victoires), ensuite par Rémy Absalon qui gagne l'enduro qui n'est pas encore super populaire au Canada (24 participants en élite, homme et femme) et finalement Yannick Granieri, qui est le meilleur mondial si on prend en compte les résultats de 2 Crankworx. Il s'est par contre blessé à Whistler, mais se ne sera pas long, c'est une entorse du poignet.



Au niveau du slopestyle, on peut juste dire que la grandeur des sauts combinés avec la technicité des tricks fait des ravages, car c'est quasiment les 3 meilleurs mondiaux (Mc Caul, Semenuk et Berrecloth) qui se retrouvent sur la touche avec 3 fractures différentes, après les 2 Crankworx !

Du coup, belle opportunité pour les jeunes de se mettre en avant et de confirmer leur talent. On retrouve Mike Montgomery 2ème, Casey Groves 3ème et Sam Dueck 4ème. Cam Zink l'emporte pour la 2ème fois (après 2006) et Kelly McGarry (5ème) confirme qu'à 28 ans on peut encore être au top ! On n'oublie pas de citer Greg Watts qui confirme son talent de descendeur puisqu'il prend une honorable 34ème place, devant Justin Leov par exemple. Il gagne (avec Darren Berrecloth) le best trick avec un backflip double tailwhip. Incroyable !!



Côté photo, Jordan Manley gagne le Saint Deep Summer Photo Challenge avec un cliché superbe et original. Côté show, Dangerous Dan est toujours là puisque le Flow Show était présent à Whislter.

On attend maintenant la Rampage !

Article : Alban Aubert
Photos titre : Jordan Manley




vues: 836 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM