Accueil » VTT » European King Of Slopestyle
European King Of Slopestyle

European King Of Slopestyle

VTT
Genon réalise le doublé sur ses terres

Pour sa seconde manche, le Wall Ride Tour faisait étape en belgique dans le cadre de "l'European King Of Slopestyle".
La citadelle perchée sur les hauteurs de Namur recevait comme l'an passé le WRT et l'équipe de Five Solutions en collaboration avec X-Free avait encore montée d'un cran le parcours avec un départ et des bosses encore plus impressionnantes qu'en 2010.

Le top 10 de cet European King Of Slopestyle

1 Thomas Genon (UMF)
2 Tomas Lemoine (Santa Cruz)
3 Romain Baghe (Insolit/Galarado)
4 Antoni Villoni (Insolit/Truc de Fou)
5 Kevin Meyer
6 Jeremie Ferrey (Dogwood Import)
7 Valentin Izarn (BS Trading/Chiky)
8 Kim Baker
9 David Desnoes (K124)
10 Pierre Thevenard (Extazx)



Et voici une petite interview des organisateurs du WRT,  Lionel Beccari de Sports Média et Cyril Cabiac de Five Solutions qui a eu lieu avant l’événement Dirt Slopestyle MTB.

 


Cyril, le Slopestyle à la française made in WRT s'exporte pour la seconde année en Belgique, ça mérite quelques explications ???
Le succès de l année dernière nous à convaincu de ré éditer une manche du  Wall Ride Tour sur la Citadelle de Namur avec l’idée d’en faire a terme une sorte de pèlerinage annuel en Belgique. De plus, nos homologues belges de chez Xfree nous mettent une logistique énorme permettant de bosser dans des conditions optimales. Et puis la médiatisation est vraiment top avec cinq chaines de TV qui retransmettront l’évent ainsi qu’avant le live de Freecaster du dimanche pour la Nissan Eurpean DH Cup le retour de la finale du Slopestyle vers 15h.

 Toi qui fais partie des pionniers de la scène française, ton avis sur le développement du sport et les riders français qui font de plus en plus parler d'eux ???
Le niveau est devenu hallucinant en 2 ou 3 ans autant chez les jeunes que chez les pros, l'époque où tu gagnais avec un backflip est révolue! En France, nous disposons d' excellents riders qui n ont rien en envier aux stars européennes et internationales. La french air force comme je l appelle: commandée par le colonel Granieri et suivie de ses lieutenants Bizet, Delfour, Baghe, Gani....cette deuxième génération de Dirters est hallucinante par leur niveau et leur polyvalence.    

 Lionel, vous avez décidez avec le staff du WRT d'upgrader la manche belge de ce WRT en décernant le titre d'European King Of Slopestyle ce samedi sur la citadelle de Namur, peux tu nous en dire plus ?
Nous avons crée de toute pièce le premier circuit français de Dirt Slopestyle MTB il y a maintenant 5 ans. Cela a permis de structurer la scène française, de faire monter le niveau comme l’explique Cyril. Mais notre passion ne peut pas s’arrêter à la France…On a donc décidé de passer en phase « Europe » en décernant ce samedi le premier titre continental de Dirt Slopestyle MTB en créant cet Européan King Of Slopestyle et nous sommes impatient de savoir qui s’assoira sur le Trône !!!

vues: 2368 j'aime: 0
     
Même sujet
Rock Shox WRT Ridekore

Rock Shox WRT Ridekore
Première manche du Wall Ride Tour 2011




SUR LE FORUM