Accueil » VTT » Free raid classic 2011 en Bleu, blanc et rouge
Free raid classic 2011 en Bleu, blanc et rouge

Free raid classic 2011 en Bleu, blanc et rouge

VTT
C’est sous ce trio coloré que s’est déroulée la 8ème édition du mondial du VTT aux 2 Alpes.

Bleu pour cette magnifique météo, faisant rapidement oublier les conditions dantesques de l’édition 2010.
Blanc et rouge pour le Japon, une thématique cette année en lien avec le Kumi Yama, gros évènement slopestyle freeski et snowboard présent depuis 5 ans, qui s’est déroulé le même week-end sur le glacier de la station.

Les organisateurs profitent également de ces évènements inspirés de la culture japonaise pour reverser des fonds à la croix rouge de ce pays durement touché par la catastrophe du 11 mars dernier.

Coté VTT, 3000 riders étaient attendus durant ces 4 jours par les 60 bénévoles de la station qui leur ont proposé avec efficacité une belle pallette de possibilités: ride, ravitaillements, repas, exposition de VTT Old School, Free Trail, animations japonaises, exposants, Freestyle Airbag et shows.

L’urb’n slopestyle nocturne samedi soir a donné, par exemple, l’occasion  d’admirer les prouesses de 7 riders chevronnés dont le français le plus titré, Yannick Granieri, et Thomas lemoine, 14 ans, récent vainqueur des Asian Games. Ils ont su mettre le feu au centre de la station en réalisant de superbes figures dont un magnifique front flip parfaitement posé sur des modules en bois démesurés spécialement créés pour l’évènement.
Il est à relever que chaque année les organisateurs de ces shows savent captiver le nombreux public par l’originalité du parcours ! Le camion grue de 2010 a laissé la place cette année à un judicieux empilement de containers pour former la prise d’élan. Et pour 2013… il semblerait que ce ne soient pas les idées qui manquent !

Coté pistes, 9 remontées mécaniques et 21 pistes de descente, parfaitment tracées par les 6 shapers de la station ! De quoi donner le tourni, puisque vitesse et virages relevés caractérisent ce vaste domaine situé entre le pied du glacier à 3200m et Vénosc à 960m…

Grosse nouveauté cette année avec la piste noir « Le Projet » venant compléter les pistes techniques déjà existentes. Comme toutes les pistes noires de la station ce n’est pas la vitesse ou la difficulté de franchissement des racines en forêt qui la caractérise, mais plutôt la pente parfois très importante et de nombreux dévers qui nécessitent pour les négocier un très bon niveau technique.

Cerise sur le gâteau, les horaires d’ouverture, très larges,  permettent de descendre sur Venosc jusqu’à 20h00, de quoi terminer la journée en beauté ! Et profiter du coup des nouveaux shores ludiques et très accessibles se trouvant sur cette partie de la station !

Toutes les conditions étaient donc réunies pour faire de cette édition 2011 une réussite haute en couleurs ! Félicitations aux organisateurs et à l’année prochaine ! 

Sébastien Dassi

vues: 2978 j'aime: 1
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     
Même sujet
Le programme de l'automne, 100% snowboard !

Le programme de l'automne, 100% snowboard !
Snowboard Garden Festival à Grenoble, Enjoy the Glacier aux 2 Alpes, l'automne sera très snowboard cette année encore, en voici le programme complet !

Portfolio : Enjoy The Glacier aux 2 Alpes !

Portfolio : Enjoy The Glacier aux 2 Alpes !
Quelques images inédites et un résumé des 2 jours d'Enjoy The Glacier aux 2 Alpes !




SUR LE FORUM