Accueil » VTT » Kite – Les vidéos de Noël
<b>Kite</b> – Les vidéos de Noël

Kite – Les vidéos de Noël

VTT
Fan de Kite ou pas, ces vidéos méritent le détour. Un vrai travail de réalisation, et surtout une évolution vers une plus grande esthétique des tricks et une approche plus hardcore. Strung Out et Awake sont à mettre définitivement sous le sapin.

Strung Out

Hardcore Kiteboarding.
Peter Trow (Air Sickness) réalise sans doute la plus belle vidéo de Kite jamais faite. Une vidéo 100 % US based (filmée sur le territoire américain, dont les Gorges, la Californie, la Baja et Hawaii bien sûr) mais avec une belle liste de riders internationaux (la quasi-totalité des meilleurs). Filmé en vidéo et en 16 mm, l'image est superbe et les watershots excellents. Mais le point fort du film, c'est surtout son style. C'est du kite 100% hardcore, avec du vrai waveriding et du pur wakestyle dernière tendance (avec une séquence au Texas assez avant-gardiste, y'a même des moments où l'on se demande s'il n'y a pas un bateau qui tracte...). Bref, c'est grand art. En plus, le montage est dynamique, la zik cool. Au final, on pense qu'il s'agit définitivement de la tendance dans laquelle le kite va se développer. Fini les gars qui pédalent en l'air pendant 10 secondes, et vive le style. Un must pour Noël.



Note : 5/5
Prix : 35 €
Durée : 45 min
Production : Side-off
Distribution : X-Treme Video
Existe en VHS et DVD

Awake

La vidéo pour tous les riders de 7 à 77 ans, tous style confondus.
Après le succès de « High », Tronolone remet ça en plus fort. Tournée en grande partie à Hawaii (Kitebeach surtout), la totalité du gratin y est présent dans cette vidéo, avec également quelques passages sur des gens (kids ou carte vermeille) qui pourrait être n'importe qui, même s'ils rident très bien. Bref, c'est la démonstration que le Kite est vraiment un sport pour tous, y compris les filles à qui une grande partie de ce DVD est consacrée.
Question style, il y en a également pour tous les goûts ! Du pur wake style à la Mauricio Abreu (qui a la plus belle « part » du film) où Lou Wainman, au freeride pépère d'un papy qui pourrait demander sa carte vermeille...
En plus, le montage est super dynamique tout comme la zik. Enfin, on pourra parler de l'interactivité de ce DVD (fait maison par Tronolone) qui est au top. Dans les bonus, vous accédez à des liens web, une séquence « be the editor » pour changer d'angle en plein run, et quelques autres surprises.
Bref, un VRAI DVD exploitant les possibilités du support ! Bravo.

Note : 5/5 (comme à l'école des fans)
Prix : 35 €
Durée : 75 min
Production : Tronolone
Distribution : X-Treme Video
Existe en VHS et DVD
vues: 613 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM