Accueil » VTT » Kite - Les vidéos de la rentrée
<b>Kite</b> - Les vidéos de la rentrée

Kite - Les vidéos de la rentrée

VTT
PrimeTime et Vague Influence. Deux vidéos totalement différentes qui représentent bien le kite d’aujourd’hui. D’un côté, le pur freestyle précurseur du kite de demain, et le freeride à la cool juste pour se faire plaisir.

PrimeTime

FreestyleKiteboarding nous a offert une belle surprise. Une véritable vidéo de kiteboard 100% Hawaïenne, ludique, impressionnante et bien faite. La recette est classique mais rondement menée : des tueurs (Lou Wainman, Mauricio Abreu, Ryan Seibring, Shannon Best, Fadi Issa, etc…), les derniers moves, de la bonne zik (hip hop, métal…) et un montage dynamique, rider par rider.
On commence fort avec la part de Mauricio Abreu qui déchire tout dans un style 100% wake. On passe part deux parts consacrées aux filles dont Nina Heiberg, qui ne fait pas que montrer sa forte poitrine car son niveau à énormément progressé. Ensuite on fait un bout de chemin avec Mr Naish en personne, seulement son passage fait bien ringard comparé au niveau du reste de la vidéo. Allez Robby, laisse tomber ta directionnelle, ça ressemble à rien…
Le clou du spectacle, c'est la séquence de Lou Wainman. Précurseur du pur freestyle sur planche de wake, il est au sommet de son art. Ses rotations sont rapides, techniques et stylées.
Nul doute que cette vidéo représente le futur du kiteboard. A voir absolument pour être à jour !

VHS
Note : 4/4
Durée : 30 min
Prix : 35 €

Vague Influence

Un tout autre style. Ici, il s'agit plutôt d'une ode au freeride, à mi-chemin entre le documentaire et le clip artistique. L'équipe Taravana a suivi Manu Bertin dans ses pérégrinations et ses états d'âmes. Les images sont magnifiques, le montage subtile. Une qualité de réalisation que l'on retrouve rarement dans les vidéos de sports extrêmes. La preuve en est les multiples récompenses de ce film : Prix du jeune réalisateur au Festival du Film d'Aventure de Dijon 2001, prix du meilleur film étranger au Wild on Water Awards 2002 à Hawaii, prix de la meilleure réalisation au Festival International du Film Aventure & Découverte 2002 à Val d'Isère. Rien que ça !
Bref, si vous achetez cette vidéo, se n'est pas pour voir du ride dernier cri, mais plutôt pour vous plonger dans l'univers du kite et de Manu " le pionnier " Bertin. Et c'est pas plus mal.

DVD
Note : 4/4 (dans son style)
Durée : 30 min
Prix : 27 €
vues: 557 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM