Accueil » VTT » Marzocchi Slopestyle Roc
Marzocchi Slopestyle Roc

Marzocchi Slopestyle Roc

VTT
Résultats et photos du contest qui s'est déroulé au Roc d'Azur et qui servait de finale au Wall Ride Tour.



Résultats du Marzocchi Slopestyle Roc
1 Yannick Granieri (Commencal)
2 Sam Pilgrim (Ashton DBR)
3 Thomas Genon (Cannondale Indem)
4 Louis Reboul
5 Benoit Bonnin

Une épreuve qui sera encore montée d'un cran cette année avec la plus grosse piste jamais réalisée sur le Roc d' Azur par Five Solutions et Gravity Bike Park.
Les chiffres parlent d'eux même avec 22 semi remorque de terre, 1 de bois, 16 000 vis et une équipe d'une quinzaine de techniciens qui aura travaille sans relâche durant 10 jours. Un véritable tour de force pour créer de toute pièce une piste longue de 130 mètres avec des bosses de 7 m mais aussi le complètement novateur module Gravity qui proposait une pump track en sur élevée. Le décor était plante et les acteurs bien présents avec un mix de jeunes riders français et de pro riders internationaux pour cette finale du Wall Ride Tour.

Les organisateurs auront dût composer avec un vent de force 8 qui en soufflant en rafale pouvait à tout moment déporter des riders évoluant dans les airs de Fréjus.

Au final, après une seconde place au FISE, au Crankworx Colorado et au King of Dirt Autriche c est tout juste de retour de la Rampage que le français Yannick Granieri (Commencal) décroche enfin sa première victoire internationale de la saison.
En Second on retrouve l'anglais volant Sam Pilgrim qui possède à son actif des victoires sur les plus gros contests de la planète et la troisième place revient au jeune belge Thomas Genon qui confirme ainsi qu'il était bien la révélation du Pro Tour Mondial cette saison à 17 ans à peine.

Photos de Jeremy Bycz
















vues: 1851 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM