Accueil » VTT » Maxi Avalanche Euro Cup
Maxi Avalanche Euro Cup

Maxi Avalanche Euro Cup

VTT
Voici le retour des descendeurs marathon du Team Massilia Bike V8 qui restent leader de la Coupe d'Europe avant la finale en Suisse.

Cette semaine, deux pilotes du "Massilia Bike System V8"  sont partis à l'aventure en Suède pour courir la 3e manche de la Maxi Avalanche Euro Cup.

Patrick Bonifay et Morgane Such y défendaient également leur 1re place au classement général.
Une semaine avec un temps clément et frais et trois jours de ride au programme...
Face à Morgane, une armada de jeunes Viking, plus Myriam Saugy (2X vainqueur de la Transvesubienne).

Pour Patrick, la tache semblait plus facile en Master 50, mais c'était sans compter sur la hargne "guerrière" des riders scandinaves, pour qui on ne dit pas "Good Race " mais "Good Fight !"
Morgane réussit le grand Chelem, remportant la qualif et les deux manches mais ce fut un vrai combat. En qualif les huit premières étant dans la même minute et si vous ajoutez à cela la spécialité locale, le block pass percutant ... Et bien forcément vous avez une course de très haute lutte.
Patrick courrait pour la première fois avec les meilleurs car habituellement son grand âge ( 50) le cantonnait en Challenger. Sur prés de 190 pilotes, il finit 32e en remportant facilement les MA50, et se serait classé 2e en Master 40.
Au retour toute la petite colonie française ne parlait que des "cartons et tampons" qu'ils s'étaient pris de la part des locaux, adorables au demeurant mais confondant un peu le vélo et le hockey.
Prochaine échéance Maxi, la finale en Octobre à Films ... Suisse !
D’ici là un peu de repos et tenir la forme pour finir la saison.

vues: 2161 j'aime: 2
     



SUR LE FORUM