Accueil » VTT » RiderZ TriP Orcières 1850
RiderZ TriP Orcières 1850

RiderZ TriP Orcières 1850

VTT
Sénéchal fait parler l'expérience

L'on avait eu une première tendance samedi lors du prologue de ce RiderZ TriP sur Orcières 1850 avec un triplé des pilotes Santa Cruz, Maurin Trocello en tête.
Un tour de chauffe qui correspondait a environ un tiers du temps de course de l'épreuve de descente marathon du dimanche et qui aura permit aux 150 concurrents de se familiariser avec le domaine VTT d'Orcières 1850 qui a subit un sérieux coup de lifting.
Le dimanche, le prologue servant juste à déterminer l’ordre de départ de la course, c’est entre le point culminant, le Drouvet, et l'arrivée dans la vallée à la base de loisirs que la course allait donc rendre son verdict. Entre ces deux points, l'on retrouvait tout les types de terrain avec une partie haute plutôt à l'avantage des descendeurs puis un tronçon enduro en dessous de la station d'Orcières 1850 sans oublier quelques relances au pédalage.

Vainqueur du prologue, Maurin Trocello (Team Santa Cruz MIA) s'élança le premier du sommet suivi par ses équipiers Sénéchal et Fontaine ainsi que la suite des 150 concurrents lancés dans la pente aux ordres du starter toutes les 30 secondes. Malheureusement pour Trocello, une crevaison viendra réduire tout ses espoirs de victoires.
Yannick Sénéchal passa Maurin Trocello et après avoir fait l'effort dans les parties enduro et assuré sur les parties plus typées descente il passa la ligne d'arrivée en vainqueur. Derrière lui on retrouve à 23 secondes Thierry Fontaine (Santa Cruz) et 3e Yann Badier (DM3 Transition) à 32 secondes du vainqueur. Chez les filles, victoire d'Anna Israël (Aix VTT) devant la locale Léa Giraud Marcellin (Race Company) et Julie Badier (Volx).

Prochain rendez vous avec les RiderZ TriP en Savoie pour le « Valmorel Last Tribu Invitational » qui se déroulera le 13 et 14 aout prochain.

Classements complets sur www.mso-chrono.ch



Crédit photos : Droz Photo 
vues: 2337 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM