Accueil » VTT » Sac à dos
Sac à dos

Sac à dos

VTT
Cette année, on note une belle alternative avec Osprey...



Jusqu'à l'année passée, le marché du cas à dos était dominé par Dakine et Camelbak. Depuis, cette année, on note une belle alternative avec Osprey. On s'est donc procuré un sac pour savoir ce qu'il en était.

En premier lieu, on remarque qu'Osprey a une grande connaissance de la haute montagne et on trouve de nombreuses spécificités venues de leur expérience passée à réaliser des sacs pour la montagne.
Ce qui nous a le plus frappé, ce sont les différents tissus techniques utilisés pour les différentes parties du sac. Sinon, le Raptor testé sur les sentiers de Torgon, propose 14 litres, la taille est un peu faible pour partir à la journée et on vous conseille certainement d'opter pour le modèle Manta, qui propose des versions de 20 à 30 litres. En effet, le sac sera bien plein avec une veste et un pique-nique. Alors n'hésitez pas d'opter pour un litrage de 20 litres au moins.
Sinon, le Raptor possède tout ce dont on a besoin : un réservoir pour la boisson, la possibilité d'attacher le casque, de multiples poches, sangles à la poitrine et à la ceinture, clip pour les clefs.
On n'a seulement regretté de ne pas avoir de sangles pour y fixer les genouillères. Pour le poids, c'est du light puisqu'il pèse 1.1 kg, avec la poche à eau.

En résumé :

Les +
Technicité (sangles, poches, tissus)
Les sangles des fermetures éclairs (incroyablement efficaces)
Nombreuses sangles pour adapter la taille du sac

Les –
Pas de sangle pour les genouillères
Pas de possibilité d'ouvrir la poche à eau suffisamment pour nettoyer l'intérieur








vues: 1084 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM