Accueil » VTT » Shaun White Skateboarding
Shaun White Skateboarding

Shaun White Skateboarding

VTT
C'est officiel on sait que le prochain opus de Shaun White Skateboarding sortira dans les back prochainement !


Le rouquin le plus célèbre de la planète glisse délaisse de plus en plus la neige des snowparks pour les activités sur roulettes. Une passion qu'il a toujours entretenue jusqu'à se faire construire son propre half pipe perso pour y essayer de nouvelles figures. Déjà responsable d'un jeu de snowboard en licence avec le médaillé d'or de Vancouver le plus charismatique, Ubisoft remet le couvert avec un jeu de skate...

Impossible de ne pas connaître Shaun White. Ce jeune Américain est un surdoué du snowboard tellement talentueux qu'il invente ses propres figures, à l'instar de Tony Hawk en son temps. On a tous encore en mémoire son fameux Double McTwist 1260° qu'il est d'ailleurs le seul à exécuter. Surnommé la tomate volante en référence à la couleur de ses cheveux et à l'amplitude de ses sauts, il prêtera une nouvelle fois son image cet automne pour un jeu de skateboard. Alors que la série des Tony Hawk est en perte de vitesse, il n'y a qu'à compter les exemplaires du dernier jeu dans les rayonnages pour s'en convaincre, et que le Skate d'Electronic Arts occupe le terrain de la simulation, c'est une toute autre voie que les développeurs d'Ubisoft ont choisi d'explorer avec Shaun White Skateboarding. A la manière d'un Jet Set Radio, le jeu vous propose de vous approprier une ville en ridant sur tous les obstacles naturellement présents dans un environnement urbain.


Un petit ollie devant les filles pour frimer.
Les cinq quartiers de la ville qui vous servira de terrain de jeu ont été aseptisés par le pouvoir en place et le skateboardeur que vous êtes doit se réapproprier la cité. Concrètement, imaginez la morosité d'un parc entouré d'un muret sur lequel se trouve une bonne vingtaine de caméras de surveillance. En effectuant une glissade au sommet de ce mur, les caméras tomberont les unes après les autres et l'environnement se transformera radicalement. De nouvelles rampes sortiront du sol, la couleur rejaillira comme par magie et le quartier retrouvera sa cool attitude. En remplissant tous les objectifs du parc précédemment cité, un magasin fera son apparition pour vous permettre de faire le plein de nouvelles figures, planches et autres accessoires en tout genre. A la manière d'un Sean Devlin, protagoniste du jeu The Saboteur, vous avez pour mission de rendre la ville à ses plus fervents admirateurs à savoir les sportifs du bitume et les artistes de rue. De nombreux artistes du graffiti ont d'ailleurs participé à l'élaboration du jeu pour lui assurer un look authentique.

Le jeu est à ranger dans la catégorie des jeux accessibles. Les figures ne demandent pas de manipulations compliquées, et ce, même si le titre en comptera presque une centaine basées sur des tricks réels de la discipline. L'originalité de Shaun White Skateboarding vient du fait que l'on pourra créer une sorte de rail pour atteindre des lieux escarpés. Concrètement, à la fin d'une glissade sur une rampe, en pressant un bouton une nouvelle rampe de couleur flashy se matérialise sous les roues de notre skate. A l'aide du stick analogique on dirige cette rampe dans toutes les directions possibles. Évidemment, cette navigation libre est limitée dans le temps, mais au fur et à mesure du jeu on devrait pouvoir allonger cette durée. Si cette fonctionnalité apporte une fraîcheur bienvenue dans ce genre de jeu en termes de game design, il faut bien admettre que cela surprend.

vues: 982 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM