Accueil » VTT » Snow - Vidéos 2003
<b>Snow</b> - Vidéos 2003

Snow - Vidéos 2003

VTT
Les vidéos nouvelles sont arrivées. Découvrez la totalité des nouveaux titres sur Agoride. Cette semaine : Pulse, Notice to appear, Road to madness, Primevil et Vivid.

PULSE

Producteur : Mac Dawg
Réalisateur : Mike Mc Entire
Riders : Devun Walsh, Peter Line, Jeremy Jones, Shaun White, Kevin Jones, Keir Dillon, Bjorn Leines, Nate Bozung, Trevor Andrew, JF Pelchat, Andreas Wiig...
Prix : 45 Euros (livré avec un CD audio)

Les deux dernières années, Mac Dawg sortaient deux vidéos par saison. La vidéo du team Forum, et celle des autres : Burton, Rossignol, Vans, Lib Tech, etc. Une seule vidéo cette année. Un concentré de Forum et autres stars du freestyle nord-américain. Le montage est assez travaillé et bien agréable. Sans surprise, l'ensemble est ultra-bien filmé et le niveau excellent. En toute logique, c'est la référence du freestyle actuel. On retrouve JF Pelchat, Gaétan Chanut, Jeremy Jones, Shaun White, Peter Line, Keir Dillon, Bjorn Leines, Allister Schultz, Kevin Jones, Nate Bozung, Trevor Andrew... la crème de la crème du freestyle U.S ! La seule chose qu'on regrette c'est de ne voir quasiment pas d'Européens. Si peu qu'on se dit qu'on se demande s'il n'y a pas du politique là-dessous. Le seul rider européen est Andreas Wiig. Le Norvégien qui monte. Son run ne dure qu'une minute mais est une vraie tuerie. Peter Line est toujours aussi fort et termine son run par un cab 1080° irréel. La seule surprise, c'est l'absence totale de JP Walker ! Il paraîtrait qu'il ai shooté avec Mac Dawg mais que les footage aient été conservé dans un coffre pour l'année prochaine. Marketing, marketing...

POUR VOIR UN EXTRAIT VIDEO DE "Pulse", CLICKEZ SUR LE LIEN APPROPRIé EN BAS DE LA PAGE.

NOTICE TO APPEAR

Producteur : Standard
Réalisateur : Mike Hatchett
Riders : Terje Haakonsen, Frederik Kalbermatten, Dave Downing, Matt Hammer, Jeremy Jones, Heikki Sorsa, Scotty Arnold...
Prix : 35 Euros

2ème poids lourd des vidéos snowboard, le nouveau film de Standard. Freestyle high-class, mais surtout la référence du freeride.
Notice to appear est la suite de la série des TB1 à 10. Côté freestyle, Mike Hatchett avait jusqu'ici pour habitude de shooter avec Jussi Oksanen, Benedek, Kevin Jones, Travis Parker,... Le problème est que son principal filmer s'est fait la malle pour monter sa propre production, et a emmené tous les freestylers dans ses valises. Mike Hatchett a dû l'avoir mauvaise, mais a surtout dû renouveler son casting.
La grande surprise de Notice to appear est le retour de Terje sur un snowboard. Cela faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu dans une vidéo ni dans un magazine. Ce come-back est un événement. Quelques tricks de pipe montrent qu'il n'a rien perdu, mais il est évident qu'il n'est aujourd'hui plus au top niveau mondial. On le voit ensuite en freeride en Alaska, avec cette fois avec un run qui frise la perfection. En freeride aussi, on retiendra ensuite la partie de Jeremy Jones, un habitué des TB. Un long run filmé sur les plus beaux spots d'Amérique du Nord qui montre une fois de plus le talent de Jones. Heikki Sorsa casse la baraque en freestyle. Il rentre d'ailleurs un incroyable switch back-side 1080°. Le film se termine par la session de Freddy Kalbermatten. Un mutant aussi fort en pipe, park, back-country que freeride. Achetez les yeux fermés !

POUR VOIR UN EXTRAIT VIDEO DE "Notice to appear", CLICKEZ SUR LE LIEN APPROPRIé EN BAS DE LA PAGE.

VIVID

Producteur : Absynthe Films
Réalisateurs : Justin Hostynek & Patrick Armbruster
Riders : Romain De Marchi, Nicolas Muller, JP Solberg, Axel Pauporte, Frederik Kalbermatten, Wolle Nyvelt, Stefan Gruber, Gigi Ruff, Yannick Amevet, Tristan Picot...
Prix : 35 Euros

Absynthe est une prod. américaine, et pourtant, les riders de Vivid sont quasiment tous européens ; le monde à l'envers. L'ensemble est extrêmement bien filmé. De nombreux plans d'hélico. tant pour du freeride que du kicker, et qui mettent le snowboard superbement en valeur. Le côté graphique est nettement mis en avant. Enormément de back-country aux paysages somptueux, beaucoup de freeride, des tonnes de poudreuse, des lumières magiques... de toutes les vidéos de l'année, Vivid est sans nul doute celle qui rend le mieux hommage à la montagne. Si si, c'est vrai. La qualité des images est irréprochable du début à la fin.
Côté ride, ensuite, le niveau est bon, mais n'a rien non plus d'exceptionnel. On est loin d'une Mac Dawg, et aucun trick ne nous a marqués plus que ça. Seul le run de Romain De Marchi nous réveille vraiment. 6 minutes de tricks de porc... un des plus longs segment de l'histoire des vidéos, et c'est largement mérité.
La musique est assez particulière car on a parfois l'impression d'écouter une radio FM... enfin, tout ça est une histoire de goût. Le montage quant à lui, est d'un côté bien travaillé, avec des titrages et des habillages très aboutis, et d'un autre côté ultra-minimaliste. Vivid se résumé en fait à du snowboard, du snowboard, du snowboard, et encore du snowboard. Normal pour un film de snow, direz-vous, mais on pourrait s'attendre à quelques délires, plans d'illustrations, ou scènes de vie pour donner un peu plus de caractère à l'ensemble. Malgré tout, un très bon film.

POUR VOIR UN EXTRAIT VIDEO DE "Vivid", CLICKEZ SUR LE LIEN APPROPRIé EN BAS DE LA PAGE.

ROAD TO MADNESS

Producteur : Strait Jacket
Réalisateur : Kurt Heine
Riders : Matt Beardmore, Andy Finch, Mikko Rajakangas, Shaun White, Eero Ettala, Travis Rice, Max Henault...
Prix : 35 Euros

Strait Jacket est une jeune société de production. Road to madness est leur 2ème ou 3ème film. Le réalisateur, Kurt Heine, est un ancien pro-rider américain. Après avoir filmé quelques temps pour Mac Dawg, il a décidé de produire ses propres vidéos. Road to madness n'est pas un chef d'œuvre de réalisation. Aucune originalité particulière, mise en scène, ni concept. Road to madness, c'est seulement des tricks de snow du début à la fin... mais quel niveau ! La majorité des riders est assez peu connue, ce qui n'est pourtant pas au détriment de la qualité. Presque exclusivement freestyle, l'ensemble est plutôt bien filmé et les spots sont variés. Matt Beardmore ouvre le bal avec un segment de boucher, Andy Finch est un mutant dans un pipe, et Mikko Rajakangas paie son run de fin. Beaucoup de handrails et de back-country. Du gros freestyle U.S... une bonne alternative aux films de Mac Dawg. A voir !

POUR VOIR UN EXTRAIT VIDEO DE "Road to madness", CLICKEZ SUR LE LIEN APPROPRIé EN BAS DE LA PAGE.

PRIMEVIL

Producteur : JD Pictures
Réalisateur : Marco Lutz
Riders : Pierre Micheloud, Joachim Koeffler, Mads Jonsson, Brett Carpentier, Nicolas Muller, Heppu Penti, Eero Ettala, Beckna, Lukas Goller...
Prix : 35 Euros

Le niveau de ride de ce film est correct, sans être non plus exceptionnel. Pourtant, Primevil est un véritable petit bijou. Le snow est bien filmé, mais surtout, le concept du film est des plus originales. L'idée : un show télévisé filmé en direct, présente un à un les différents riders et segments du film, à la manière d'un « Nul Part Ailleurs » ou d'un « Ça se discute ». C'est très bien fait et l'ensemble est très drôle... un humour très fin, très anglais, et qui nous change des délires grotesques à 2 balles des américains. Il faut bien le dire ; même si le niveau de ride progresse, la réalisation et l'originalité des vidéos n'a pas franchement évolué ces dernières années. Primevil ouvre la voie d'un nouveau type de vidéos. Cette vidéo est vraiment agréable à regarder. Pour nous, un exemple à suivre. Pour votre culture général, à voir absolument !

POUR VOIR UN EXTRAIT VIDEO DE "Primevil", CLICKEZ SUR LE LIEN APPROPRIé EN BAS DE LA PAGE.
vues: 576 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM