Accueil » VTT » Surf - Fresh Air
<b>Surf</b> - Fresh Air

Surf - Fresh Air

VTT
Si j’étais vous je ferais autre chose, mais si vous voulez vraiment entendre parler de cette daube, allons-y...



« Une fois de plus Tony Roberts propose les manœuvres et les angles de caméra les plus futuristes des vidéos de surf » : c’est ce que dit la pochette. Ce qu’elle oublie de préciser par contre c’est que ces manœuvres se répètent jusqu’à l’ennui et que les angles de caméra finiront par vous coller la gerbe.



C’est bien la qualité des images qui condamne cette vidéo à l’oubli car apparemment aucun tri n’a été fait. On a droit à des séquences en contre-jour où l’on aperçoit à peine les surfers et des mouvements de caméras tels qu'on finit par s’inquiéter pour le cameraman qui semble être pris d’une crise d’épilepsie.
Il faut reconnaître qu’il se donne du mal pour trouver des angles originaux, avec beaucoup de footage aquatique où on le voit ramasser vagues et planches sur le coin de la tronche. Il y a même des vagues filmées depuis un jet-ski mais comme vous pouvez l’imaginer le cadrage est loin d’être idéal.




Vos oreilles ne sont pas gâtées non plus, les hurlements death-metal ne font qu’augmenter l’impression de faire face à un produit brouillon monté à l’arrache par une bande de bourrins.

Bien sur la bande de Santa Cruz balance d’énormes airs sur le moindre clapot, mais pourquoi endurer cette réalisation de sauvage quand on peut s’offrir le superbe TK5 pour le même prix ?

Seule originalité, l’image d’un surfer passant un frontside boardslide sur un bateau gonflable calé à l’inside par un collègue.

A mi-vidéo on reprend un peu d’intérêt en voyant nos surfers débarquer sur une belle droite tubulaire en Amérique centrale. Hélas ce sentiment ne durera pas puisque l’action devient vite répétitive.




Heureusement la musique se calme nettement sur la fin, ce qui vous permettra de vous endormir tranquillement sur votre canapé.

Note 1/4

Prix : VHS : 35 euro, DVD 37 euro

Olivier Servaire @ Yep . Agoride

vues: 552 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM