Accueil » VTT » Tomas Lemoine
Tomas Lemoine

Tomas Lemoine

VTT
Pour seulement sa deuxième saison de MTB, le kid Lemoine à fait un carton du haut de ses 14 ans.



Et oui, deux ans de Mountain Bike à peine et déjà l'on sentait qu'il tournait autour de sa première victoire depuis le printemps dernier en catégorie amateur, puisque vu son jeune âge il ne peut bien sur pas évoluer chez les Pros. Et la timbale il l'a décroché en Espagne le week end dernier.

Mais avant petit come back sur sa saison 2010 que Tomas Lemoine à donc conclu par une victoire.

Niveau championnat, le rider Santa Cruz remporte cette année le circuit de référence du Slopestyle en France, le Wall Ride Tour, dans la catégorie kids et se classe 5e au scratch juste derrière Bizet, Cavrot, Desnoes et Genon, excusez du peu...avec au passage une 8e place sur la finale au Roc d'Azur avec les Granieri, Pilgrim, Kabani, etc...

A cela on rajoute une seconde place sur la tournée FISE Expérience Am. Et pour la victoire, il aura dût attendre l'ultime contest de la saison pour enfin monter au sommet de la boite en amateur.

Cela s'est passé en Espagne sur le magic spot de la Poma, voici son retour sur cet évent à l'occasion de « l'Happy Ride contest »

Il nous raconte ça :
"Une petite virée bien sympathique en Espagne pour « l'Happy Ride contest » et pour moi ce fut un happy week end !
Au programme, 3 courses avec le championnat de Catalogne de four cross, le Pump track contest et le DIRT jump contest. Que dire ?
Une première place au pump track contest, suivie d'une première place en 4x cross 14ans, juste le temps de poser mon Chameleon et d'enfourcher mon Jackal pour enfin le plus important pour moi, le contest de dirt. A cette occasion, j'ai pu rider cette superbe ligne avec de grosses bosses , on était très peu de français à avoir fait le déplacement , un gros plateau , les frères Lacondeguy , Sam Reynolds , Sergio Layos , Bienvenido Aguado , Joan Rueda , et bien sur nos valeureux français Benoit Bonnin , Rom Baghe , Anto Villoni et Allan Delaunay.
Je fais deux beaux runs qui m'ont permis de gagner en amateur et je suis super heureux d'avoir enfin décroché une première victoire en amateur sur un contest international, du coup mon week end c'est transformé en HAPPY week end !"

Photos : Lemoine Family
vues: 1836 j'aime: 0
     



SUR LE FORUM