Accueil » toujours X » Antoni Villoni
Antoni Villoni

Antoni Villoni

toujours X
On connaissait Antoni en dirt Mountain Bike mais cet hiver on vient de le découvrir en snowscoot....

Antoni Villoni en dirt Mountain Bike on connaissait, 5e du Movistar Barcelone, des podiums sur le WRT, 1er français à faire un double flip en contest, mais cet hiver on vient de le découvrir en snowscoot :

Tu es le rookie du Snowscoot Freestyle, et dès le lancement de la saison tu claques une seconde place en championnat de France ?
Oui je débute dans la discipline, j’ai fait un contest l'an passé pour voir comment cela se passait et cette année j'ai décidé de m'y mettre à fond car cette discipline me permet de ne pas avoir de coupure pendant ma saison hivernale. J'apprends toujours des tricks et je saute des bosses même plus grosse qu’ en VTT. Cette année, j’ai eu la chance que Dr Jack (cadre de snowscoot) et Woodscoot (planche) décident de me suivre au cours de cette saison en me fournissant un super matos ! Ils m'ont suivi grâce à mes résultats en VTT, et dès ma première compet je me place second derrière une pointure de la discipline coté freestyle.

Raconte-nous un peu comment tu t'es retrouvé au guidon d'un snowscoot et quels sont tes objectifs pour cette saison hivernale, avant de retrouver ton bike au printemps ?
Je me suis retrouvé sur un snowscoot tout bêtement, en essayant celui d'un copain. Cela m’a plus, il me l'a prêté et c'est là que j'ai commencé le snowscoot je me suis pointé sur un contest, j'ai vu comment ça se passait et je me suis dit que je pouvais réussir à faire quelque chose dans ce milieu grâce à ce que je fais en VTT car les deux disciplines sont très similaires.
Du coup, je viens tout juste d’intégrer le team de snowscoot de Pra loup, j'espère continuer sur ma lancée et finir à la même place lors de la seconde manche le 4 et 5 février à Notre Dame de Belle Combe, ou si j'y arrive, prendre la première place. Ensuite il va y avoir les championnats du monde à Isola 2000 en mars, la aussi je vais essayer de faire une bonne place, mais cela va être un peu plus engagé...

Quels sont les points communs, les plus grosses différences entre le dirt MTB et le snowscoot freestyle ?
Les points communs entre ces deux sports sont tout d'abord la vitesse, les tricks, les sauts. C’est quasiment la même discipline mais avec des planches à la place des roues, la seule chose qui change ce sont les appuis ainsi que la taille et forme des bosses. C’est cool, Puis ça me permet d'allier ma passion et la neige !

Cred. photos : Alban Desloyal et organisation AFS

vues: 4432 j'aime: 1
     
Même sujet
Speed masters 2011

Speed masters 2011
Vidéo des Speed Masters de Verbier (Suisse) ou Corentin Desbois a battu le record du monde avec une vitesse de 153.490Km/h




SUR LE FORUM