Accueil » toujours X » Pierre-Louis Costes double champion du monde de bodyboard 2011 !
Pierre-Louis Costes double champion du monde de bodyboard 2011 !

Pierre-Louis Costes double champion du monde de bodyboard 2011 !

toujours X
Après Amaury Lavernhe, c'est au tour de Pierre-Louis Costes d'écrémer le circuit IBA. Le bodyboarder est en pleines vendanges, avec le titre ISA en prime gagné il y a 15 jours.

Le natif d'Hossegor a remporté son premier titre mondial aux points hier grâce à sa victoire en quart de finale sur le spot d'El Fronton aux Canaries face à Jared Houston. Il s'est ensuite incliné en demi face à Mitch Rawlins. Pierre Louis Costes rentre dans l'Histoire du bodyboard international en devenant en 2 semaines double champion du monde de bodyboad.

Avec Amaury Lavernhe qui termine 5ème cette année, la France confirme son statut de leader mondial pour la seconde année consécutive. Enfin la France... Vu le peu de reconnaissance de ce sport et les maigres moyens dont il dispose dans l'hexagone et les DOM-TOM, la victoire semble n'appartenir finalement qu'à ses artisans, free riders de l'ombre et passionnés qui ne se soucient que de glisse et bien peu des institutions.

Et un big-up au passage à cette dernière vague de Pierre-Louis, un bon gros barrel bien gras dont le bodyboarder a su s'extirper le poing dressé au dernier moment et engranger les 9 points lui permettant de faire la différence.

vues: 4230 j'aime: 6
     

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM