Accueil » toujours X » BILAN URBAN PLAGNE - Communiqué
BILAN URBAN PLAGNE - Communiqué

BILAN URBAN PLAGNE - Communiqué

toujours X
La 7ème édition de l’Urban Plagne Festival s’est clôturée ce vendredi 19 août, après 3 jours dédiés aux sports de rues et arts de la ville !

Skate : Werner Sandoz jeune espoir du skate français, et Robin Bolian s’imposent !



Werner Sandoz, le jeune poulain de Marc Haziza n’a pas raté ses objectifs sur l’Urban Plagne Festival. Selon ses mots, il vient chaque année à Urban Plagne pour « profiter d’un bon moment entre potes dans un cadre agréable et essayer d’empocher le Prize Money de 500 euros à la clé du contest de skateboard. » C’est chose faite ! Werner a séduit le jury par ses pop shove it frontside board-slide sur le grand rail d’Urban Park ou autre backside feeble grind 180 out.

Chez les moins de 16 ans, le jeune lyonnais Robin Bolian nourrit tous les espoirs en prenant la première place. Il vient chaque année « pour la bonne ambiance de l’événement », et cette année en particulier pour prendre sa revanche sur sa 2ème place de l’an dernier. A seulement 12 ans, Robin a séduit le jury grâce à ses transferts en 360 flip et autre smith grind sur les rails.



Vélo Trial : Kenny Belaey au sommet de son art !
Kenny Bealey, le Champion du monde en titre, a confirmé sa suprématie en s’adjugeant la victoire lors de la finale du « Faastrial la plagne Pro Contest ». En 9 minutes, les riders devaient franchir successivement 3 zones  : les buses (très technique), les troncs et les rochers.

Dernier à s’élancer, Kenny a été le seul pilote a franchir intégralement  la zone de buses et à enchaîner les 3 zones avec une facilité déconcertante, sans pénalité! 

Classement : 1er : Kenny Belaey (0 point pénalité) ; 2ème : Nicolas Vuillermot (5 points de pénalité, avantage temps) ; 3ème : Kevin Aglaë (5 points de pénalité) ; 4ème : Guillaume Dunand (7 points de pénalité)



BMX Flat : Matthias Dandois, Flatlander de la ville, winner à la montagne !
Les riders du top 10 français étaient réunis autour de Manu Massabova, organisateur du contest. C’est Matthias Dandois, le chef de file mondial qui a été élu gagnant du contest par le groupe flatlanders présent. Virtuose du BMX, Matthias a aussi prouvé son talent de commentateur pour décortiquer les différents tricks. Quentin Pelorson et Thomas Noyer complètent le podium.


BMX Street : Victoire de Georgy Doremus sur la finale Pros 
Ils étaient 8 pros à venir faire la démo de leurs tricks sur l’Urban Park pour la finale nocturne. Sur ses 2 runs de 1 minutes, Georgy Doremus a été le plus fort ce vendrediIl devance le rider Orange Maxime Charveron et Mathias Augris. Au micro, c’est Matthias Dandois, le meilleur flatlander de la planète qui a assuré les commentaires du contest.


Roller : Taïg Khris était présent le jeudi 18 août 
En tant qu’Ambassadeur Golden Grahams et jury du jeu-concours lancé par la marque de céréales,Taïg était présent aux côtés des 3 gagnants désignés comme les nouvelles stars du freestyle: Sami Zeggane en Roller, Victor Szcachor en BMX et Alexandre Wilmart en football freestyle. 
Malheureusement, pas de démo sur rampe possible car l’Urban Park ne possède pas cette installation. En revanche, il a tout chaussé ses rollers pour coacher et apprendre une nouvelle figure  à Sami, 14 ans, «le Mac Twist » !
vues: 1372 j'aime: 1
Photos
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
  • Voir dans la galerie
     
Même sujet
Résultats Urban PLagne

Résultats Urban PLagne
LA 7ÈME ÉDITION DE L'URBAN PLAGNE FESTIVAL S'EST CLÔTURÉE CE VENDREDI 19 AOÛT, APRÈS 3 JOURS DÉDIÉS AUX SPORTS DE RUES ET ARTS DE LA VILLE !




SUR LE FORUM