Vous partez en week-end à Arcachon ou dans le coin, vous pourrez aisément profiter d’une balade sur la Dune du Pyla au coucher de soleil, déguster des spécialitées dans de bons restaurants et pourquoi pas vous offrir un massage dans un centre de spa ou une initiation à l’oenologie.
Si vous avez envie d’organiser un week-end un peu plus sportif et vous offrir des sensations fortes, c’est également le lieu idéal. Quelles activités sportives peut-on faire à Arcachon ? Est-ce possible d’essayer le flyboard à Arcachon ? Toutes les meilleures activités ici.
Les activités pour profiter d’Arcachon en version aquatique
La traduction littérale est “planche volante” et tout est dit. Pour faire voler la planche, il s’agit d’un système de turbine de jet-ski, combiné à un système de propulsion par jets d’eau, qui vous feront défier les lois de la gravité en vous envolant jusqu’à 7 mètres au-dessus de l’eau, mais également sous l’eau.
Cette expérience procure des sensations uniques et étonnantes entre l’oiseau, le dauphin et le super-héros. Catégorisé sport extrême, c’est un mélange entre le jet ski, le snow et les plongeons acrobatiques. De plus en plus répandu, vous pouvez désormais le pratiquer dans beaucoup de lieux, vérifier simplement sur le site Sport-découverte.com.
Comment pratique-t-on le flyboard ?
Un jet-ski vous emmène dans l’eau avec le flyboard. Il suffit de glisser ses pieds dans les bottes, fermement fixées à la planche.
Pour commencer, il faut garder les pieds bien à plat et les jambes bien tendues, puis attendre que l’eau soit pompée dans le tuyau et que les jets vous propulsent dans les airs.
Est-ce compliqué à apprendre ?
L’une des principales difficultés sera de trouver son équilibre, pour réussir à se stabiliser correctement. Pour cela, il est recommandé de se cambrer légèrement vers l’avant et de regarder bien droit a l’horizon. Le seconde difficulté sera la gestion de la direction, qui se réalise grâce aux mouvements de son propre corps.
Regarder est impressionnant et même un peu effrayant mais, les témoignages attestent que, finalement, ce n’est pas si compliqué et qu’il ne faut que quelques minutes pour maîtriser la planche et commencer à profiter des sensations.
Astuces pour la pratique du flyboard
Pour descendre, il suffit de pointer les orteils vers le bas et, à l’inverse, de les pointer vers le haut pour monter. Pour se déplacer vers la gauche, il faut plier un peu sa jambe gauche ou lever un peu sa jambe droite. Il faut faire l’inverse pour le côté opposé. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous déplacer à souhait et contrôler la direction de la board.
La seule chose que vous ne pouvez pas décider ni contrôler sera la hauteur à laquelle vous vous élèverez, car celle-ci dépend de la personne qui contrôle le jet ski. En mettant plus ou moins d’eau à travers le tuyau, il vous fait descendre et monter.
Conseils pour une expérience sécurisée
- Savoir nager,
- Écouter attentivement les conseils du moniteur,
- Bien s’équiper avant de s’envoler, avec un casque, un gilet de sauvetage et vérifier que les bottes de sécurité sont bien attachées,
- Ne pas boire d’alcool avant, afin de gérer au mieux son équilibre.
Le baptême de plongée pour découvrir les beautés marines
Découvrez les fonds sous-marins de l’océan Atlantique et du bassin d’Arcachon, grâce à un baptême de plongée. Celui débutera au cap Ferret, ce qui vous laissera, de plus, l’opportunité de visiter ce magnifique site aux criques turquoises. Vous serez accompagné dans cette magnifique expérience sous-marine par un professeur.
La pêche au gros pour profiter au calme du bassin d’Arcachon
Cette expérience vous permettra de profiter d’un décor paradisiaque depuis le bateau, avec vue sur la Dune du Pilat et la réserve ornithologique du Teich, tout en vous essayant à la pêche au gros. Le capitaine vous fournira tout l’équipement nécessaire et vous donnera tous ses meilleurs conseils. Si vous vous débrouillez bien, vous pourrez même déguster le soir du bar, de la sèche, une bonite ou un lieu, puisque vous avez le droit de remporter chez vous vos prises.
Les activités pour profiter de l’Aquitaine depuis le ciel
Le saut en parachute
Profitez de la vue splendide du bassin d’Arcachon depuis le ciel, avec un saut en parachute en tandem.
Vous vous élancez à plus de 4000 m d’altitude pour une chute libre et pourrez bénéficier de sensations fortes extraordinaires et de la vue par la même occasion sur l’ océan Atlantique, le banc d’Arguin l’île aux oiseaux et bien entendu la dune du pyla.
Le vol en montgolfière
Envolez vous dans une montgolfière, vivez une expérience unique et profitez de la vue splendide qu’offre la Dordogne avec tous ses châteaux. Profitez des paysages dans la quiétude des nuages.
Le baptême en ULM
Le baptême en ULM pendulaire est une occasion parfaite pour profiter des paysages que propose la Gironde. Profitez du bassin et des landes d’Arcachon et des Landes de Gascogne.