Accueil » BMX » ITW Matthias Dandois
ITW Matthias Dandois

ITW Matthias Dandois

BMX
Après Benjamin Biolay, c'est au tour de Matthias de nous parler de sa surperbe...

Comment est né le projet ? Qui en a eu l'initiative ?
J'étais dans le meme team que Ucchie chez A bad Thing et ça se passait super bien. J'ai vu comment il bossait au Japon et il est vraiment super pro! Après qu'on soit tous partis de chez A bad Thing (Alex, Ucchie, Raph et moi), Ucchie m'a proposé de faire notre propre truc, j'ai dis banco. 

 
Qu'est-ce qui t'as poussé à monter une boite de pièces de vélo? Sachant que tu pourrais rouler avec ce que tu veux. Tu pense qu'il y a un manque concernant le matos ? Tu considère qu'il n'est plus approprié ou est ce une autre raison?
J'ai monté ma propre marque de pièce de vélo pour faire quelque chose de nouveau, quelques chose que je n'avais jamais fait dans le BMX, j'ai envie de plus m'investir dans le sport. Je me suis mis à faire du street et j'avais besoin d'un vélo qui fasse les 2, assez maniable pour faire du flat et assez resistant pour faire du street. Il n'existait pas de pieces comme ca sur le marché, c'est chose faite.
 
Qui t'accompagne dans cette aventure ? On a entendu parler de Ucchie et Ares. Quel est le rôle de chacun ?
Effectivement, Ucchie et Ares m'accompagnent dans ce projet. Ucchie s'occupe de la com' au Japon et est Team rider, Ares s'occupe de financer le projet et de distribuer les pièces par la boite de distro Fun Fancy. 
 
Et  tes autres sponsors ils le  prennent comment ?
J'ai un contrat uniquement parts pour Odyssey, j'ai donc le droit de rouler avec le cadre que je veux, il n'y a pas de souci! Tous les riders font ca aux US. 
 
Que siginfie Super B*** ? qui a trouvé ce nom ?
Ca signifie ce que tu veux... Au début je voulais trouver un nom avec "bad" dedans pour faire la continuité avec A bad thing. Ucchie n'était pas vraiment d'accord et m'a proposé surperb** (prononce Superbe), et du coup chacun imagine ce qu'il veut... superbad, superbike, superbackflip... 
 
Qui s'occupe des designs ?
Ucchie et moi! 
 
Concernant le matos en lui même, quelles sont les premières  pièces qui vont sortir et leurs spécifications?
Les premieres pieces qui vont sortir sont un cadre (19tt et 20.5 tt) type street, tubes droits, résistants et beaux! ainsi qu'un guidon 2 pieces types street avec une hauteur de 8.75. On est en train de tester le matos!  
Les specs : 
Superb** 20.5 tt Frame:
20.5 top tube
13.14 chain stay
75 degrees
71.5 degrees seat angle
spanish bb
5mm width dropouts
 
Superb** 19 tt frame
19 top tube
13.14 chain stay
75 degrees
71.5 degrees seat angle
spanish bb
5mm width dropouts
 
Superb** Bar
8.75 height
730mm width
 
Qu'ont de plus que les autres tes pièces ? les points positifs ?
Déjà je pense qu'on a acquis pas mal d'expérience avec l'aventure A bad Thing... Et maintenant avec le savoir faire d'Ares c'est le top! On sait ce qui casse, on sait ce qui marche! Là on est sûr de notre coup, le cadre a été dessiné pour etre le plus résistant possible. je vais faire du street avec dont je ne veux pas que ça casse au milieu d'un tricks. c'est ca le principal point positif, on veut des pièces résistantes.
 
Où est fabriqué le matos (Taïwan je suppose) ?
Oui bien sur, on veut pas sortir un cadre a 2000 euros! 
 
Quand pourrons nous voir ces petites merveilles ? Et où ce sera dispo ? Y a t-il un distributeur en France ou il faudra aller sur Flatland  fuel ?
Pour le moment on va tester les pieces, histoire d'etre sur à 100 pour cent, et après balancer une prod. Très bientôt donc! Ares va utiliser sa boite de distrib fun fancy, donc partout où Ares est distribue, Superb** sera là!
 
Au niveau du team, tu as des noms à nous donner déjà ?
Tsutomo Kitayama, Kotaro Arai, Yohei Uchino pour le Japon. J'ai le rôle de m'occuper d'un flow team en France, jai deja mes idées! 
 
Des projets ? Contests, tournées, shows... ?
T'as tout résumé! Des contests (le ground force au Japon), un superb** tour prévu au Japon  vers Octobre et moi je fais pas ou peu de show, donc non :)
 
Comment espère- tu l'avenir avec SuperBidule ? Dans l'idéal à long terme ?
L'aventure vient juste de commencer... Je suis super content du matos, maintenant il faut voir comment on va etre acceuilli! Dans le long terme je veux que superb** soit considéré comme une marque mi flat-mi street. Pourquoi pas prendre un streeters dans le team! 
 
Et niveau perso, deux trois mots sur toi et ton actu ? Quoi de neuf chez le Dandois ?
Tout va bien! Je vais passer le mois de Juin à Paris pour rider et apprendre des nouveaux tricks! Prochaine étape pour moi c'est les Bmx masters! 
 
Interview : Manu Massabova
Photos : Laurent Chazoule
 
vues: 23994 j'aime: 1
     
Même sujet
Les vidéos du matin

Les vidéos du matin
Niki Croft, Scotty Cranmer, Matthias Dandois, Josh Harrington... ils sont tous là !

Superbe vidéo

Superbe vidéo
Matthias Dandois et Ucchie nous montrent leurs tous derniers tricks et ça vaut le coup d'oeil, croyez moi...

Different Character USA trip

Different Character USA trip
Matthias Dandois et Alex Jumelin ont passé 5 jours aux US entre Las Vegas et Los Angeles, voici la vidéo :

Superb** x Ares Tour Day 0

Superb** x Ares Tour Day 0
Superb** x Ares Tour Day 0

Aucun commentaire pour le moment. Loggez-vous pour poster.




SUR LE FORUM